La Tunisie doit combattre la corruption

Le Fonds monétaire international (FMI) a livré jeudi un avis nuancé sur les performances de l'économie tunisienne.

Le pari courageux du Rwanda

L'ambition du Rwanda est d'avoir une économie de service portée par une classe moyenne prospère et qualifiée.

Les Sénégalais aux urnes

Les Sénégalais élisent dimanche leurs députés à l'issue d'une campagne émaillée de violences.

RDC : les élections renvoyées aux calendes grecques

L'organisation des élections présidentielles et législatives en République démocratique du Congo ne sera "pas possible" avant la fin de l'année.

Sahel : constitution d'une force antijihadiste conjointe

Les dirigeants des pays du G5 Sahel, en présence du président français Emmanuel Macron, ont acté dimanche à Bamako la constitution d'une force antijihadiste conjointe.

Cessez-le-feu 'unilatéral' au Soudan du Sud

Le président sud-soudanais Salva Kiir a déclaré lundi un cessez-le-feu unilatéral en lançant un dialogue national destiné à mettre fin à la guerre civile.

Le Maroc réclame des excuses à l'Algérie

Le Maroc a exigé samedi des "excuses" de l'Algérie après la "grave agression" de l'un de ses diplomates lors d'une réunion dans les Caraïbes.

Soudan : Omar el-Béchir déclare forfait

Le président soudanais Omar el-Béchir, sous le coup d'un mandat d'arrêt international pour génocide, a décidé de ne pas se rendre au sommet des dirigeants arabes à Ryad.

Sombre avenir au Sud-Soudan

Le président sud-soudanais a assuré vendredi que la population n'avait pas de raison de s'inquiéter trois jours après le limogeage du très influent et redouté chef de l'armée Paul Malong.

La Chine résolument engagé derrière le Burundi

La Chine va continuer à aider "sans contrepartie" le Burundi, pays en crise depuis deux ans, a annoncé jeudi à la presse le vice-président chinois Li Yuanchao.

Côte d'Ivoire : les excuses des mutins

Les 8.400 soldats ivoiriens qui se sont mutinés en janvier ont "présenté leurs excuses" pour avoir ébranlé le pays et ont annoncé "renoncer à toute revendication d'ordre financière".