RDC : Les Etats-Unis s'opposent au vote électronique

Les Etats-Unis sont opposés au recours à un système électronique de vote pour la triple élection prévue le 23 décembre en République démocratique du Congo.

Afrique du Sud : Partira, partira pas ?

Le parti au pouvoir en Afrique du Sud, le Congrès national africain (ANC), doit "finaliser" lundi, selon son chef Cyril Ramaphosa, la question du départ anticipé du président Jacob Zuma.

Afrique du Sud : Zuma est devenu trop encombrant pour l'ANC

L'Afrique du Sud était suspendue vendredi à l'issue de tractations au sommet pour obtenir le départ anticipé du président Jacob Zuma.

Tension sociale au Tchad

La tension sociale est montée d'un cran mercredi au Tchad après la suspension par le gouvernement de dix partis politiques d'opposition.

Afrique du Sud : Zuma vers la sortie

Le sort du président sud-africain Jacob Zuma, pressé de toutes parts de démissionner, devrait être connu "dans les prochains jours".

Sommet du G5 à Niamey

Un sommet des chefs d'Etat du G5 Sahel (Mauritanie, Mali, Burkina Faso, Niger et Tchad), s'est ouvert mardi à Niamey pour boucler le financement de la force militaire conjointe.

Afrique du Sud : Eskom au bord de la faillite

Son nom est devenu synonyme de corruption. Depuis des mois, le géant public sud-africain de l'électricité Eskom est déstabilisé par les nombreux scandales éclaboussant le président Jacob Zuma.

RDC : Kabila souhaite des élections 'apaisées'

Le président congolais Joseph Kabila a accusé l'opposition de proposer un "saut dans l'inconnu" au lieu de défendre le processus électoral.

Ramaphosa veut changer l'Afrique du Sud

Le très probable prochain président de l'Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa, a à nouveau promis de réformer son économie et de traduire en justice les coupables de corruption.

Le Zimbabwe sera 'ouvert et transparent'

Les élections présidentielle et législatives prévues cette année au Zimbabwe devraient être organisées "avant juillet", a annoncé le nouveau président.

Nouvelles violences en RDC

La crise politique en République démocratique du Congo a connu dimanche un nouvel épisode sanglant avec au moins cinq morts à Kinshasa.

En Afrique du Sud, l'ANC veut présenter une nouvelle image

Le parti au pouvoir en Afrique du Sud, l'ANC, a promis samedi "d'agir fermement" pour redorer son blason terni par des scandales.