RDC : Kabila souhaite des élections 'apaisées'

Le président congolais Joseph Kabila a accusé l'opposition de proposer un "saut dans l'inconnu" au lieu de défendre le processus électoral.

Ramaphosa veut changer l'Afrique du Sud

Le très probable prochain président de l'Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa, a à nouveau promis de réformer son économie et de traduire en justice les coupables de corruption.

Le Zimbabwe sera 'ouvert et transparent'

Les élections présidentielle et législatives prévues cette année au Zimbabwe devraient être organisées "avant juillet", a annoncé le nouveau président.

Nouvelles violences en RDC

La crise politique en République démocratique du Congo a connu dimanche un nouvel épisode sanglant avec au moins cinq morts à Kinshasa.

En Afrique du Sud, l'ANC veut présenter une nouvelle image

Le parti au pouvoir en Afrique du Sud, l'ANC, a promis samedi "d'agir fermement" pour redorer son blason terni par des scandales.

Tunisie : anniversaire sous tension

La Tunisie a marqué dimanche le septième anniversaire de sa révolution dans un contexte de vive tension sociale.

Entente nationale au Mali

Le gouvernement malien va proposer une loi "d'entente nationale" exemptant de poursuites "tous ceux impliqués dans une rébellion armée".

Tentative de coup d'Etat en Guinée Equatoriale ?

La police camerounaise a interpellé mercredi à sa frontière équato-guinéenne une trentaine de personnes armées, en route vers la Guinée équatoriale.

Démission du gouvernement malien

Le Premier ministre malien Abdoulaye Idrissa Maiga a présenté vendredi sa démission et celle de son gouvernement au président Ibrahim Boubacar Keïta.

George Weah remporte la présidentielle au Liberia

L'ex-star du foot et sénateur George Weah a remporté 61,5% des voix lors du second tour de l'élection présidentielle, mardi au Liberia.

Afrique du Sud : le long parcours de Cyril Ramaphosa

A tout juste 65 ans, Matamela Cyril Ramaphosa a réussi son pari de devenir le nouveau patron du plus vieux parti politique du continent africain. 

De l'argent frais pour la Centrafrique

Le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé avoir approuvé vendredi le versement d'une troisième tranche de prêt de 40,2 millions de dollars à la Centrafrique.