De jeunes officiers ont pris le pouvoir au Burkina Faso

Le lieutenant-colonel Issaac Zida, commandant de la garde présidentielle, a annoncé dans un communiqué être à la tête du Burkina Faso. 

Le président burkinabé a quitté Ouagadougou

Le président burkinabè Blaise Compaoré, contraint à la démission après 27 ans de règne vendredi par une apparente contestation populaire, a quitté Ouagadougou pour le sud du pays.

Tentative de coup d'Etat au Burkina Faso

Le président Blaise Compaoré n'a pas indiqué qu'il démissionnerait et a annulé l'état de siège qu'il avait décrété quelques heures plus tôt, dans une allocution télévisée après les émeutes qui ont embrasé jeudi le Burkina Faso.

La menace terroriste toujours bien présente au Mali

Un sergent-chef français a été tué mercredi matin dans le nord du Mali lors d'une opération des forces françaises contre un groupe armé terroriste.

Décès du président zambien : message de Faure Gnassingbé

Faure Gnassingbé a adressé mercredi un message de condoléances à Guy Scott, le président zambien par intérim.

Hausse du niveau de vie en Afrique

Plus d'un Africain sur trois appartient désormais à la classe moyenne, selon une étude de la Banque africaine de développement (BAD).

Burkina : manif de femmes

Plusieurs centaines de femmes soutenant l'opposition burkinabè ont marché lundi à Ouagadougou, entamant une semaine de manifestations contre une révision de la Constitution.

Revers pour les islamistes

L'alliance laïque Nidaa Tounes a remporté plus de 80 sièges aux élections législatives organisées dimanches en Tunisie, contre 67 pour les islamistes modérés d'Ennahda.

Le Maroc lance 'Hadar' pour contrer la menace islamiste

Le Maroc vient d'annoncer la mise en oeuvre "progressive" d'un nouveau dispositif de sécurité.

Législatives post-révolution en Tunisie

Les Tunisiens votent ce dimanche pour les premières législatives depuis la révolution de 2011.

Vive tension entre Rabat et Paris

Le Maroc demande à la France de réparer une injustice en le retirant de la liste des pays où elle appelle ses ressortissants à une vigilance renforcée.

Rabat met en garde contre les risques d'escalade

Le Maroc a dénoncé samedi des tirs de l'armée algérienne à la frontière commune qui ont blessé selon lui un citoyen marocain.