La fin de carrière d'Ahmed Abdi Godane

Le chef des islamistes somaliens shebab Ahmed Abdi Godane a été tué au cours d'une frappe aérienne de l'armée américaine lundi, ont annoncé vendredi les Etats-Unis.

Mozambique : la paix des braves

Accueilli par plusieurs milliers de joyeux partisans, Afonso Dhlakama, chef historique de l'opposition mozambicaine et ex-guérillero, est sorti jeudi de la clandestinité pour arriver à Maputo.

Somalie : Ahmed Abdi Godane est probablement mort

Le chef suprême des islamistes somaliens shebab, Ahmed Abdi Godane, a été très probablement tué dans une frappe américaine en Somalie.

Attaque contre des soldats de la Minusma : 4 morts

Les quatre soldats de la Mission de l'ONU au Mali (Minusma) tués mardi par un engin explosif dans le nord-est du pays sont de nationalité tchadienne, a précisé l'ONU.

Somalie : attaque contre des bases shebab

L'armée américaine a mené lundi une opération contre les islamistes shebab en Somalie, a annoncé le Pentagone. 

Mali : Nouveaux pourparlers de paix à Alger

Le deuxième round de négociations entre Bamako et des groupes armés maliens s'est ouvert lundi en fin d'après-midi à Alger.

Le Niger se débarrasse de son cercueil volant

Le Niger vient de s'acheter un nouvel avion présidentiel pour environ 30 millions d'euros, a indiqué lundi le ministre nigérien de la Défense. 

Un pays à la dérive

Le gouvernement démissionnaire libyen, exilé dans l'Est, a reconnu ne plus contrôler les ministères et services de l'Etat à Tripoli.

Violents combats à Benghazi

De violents combats entre les forces du général rebelle Khalifa Haftar et des miliciens islamistes ont fait samedi au moins dix morts à Benghazi, la grande ville de l'est de la Libye. 

Vive tension au Lesotho

Des militaires ont pris samedi matin le contrôle du quartier général de la police et brouillé les transmissions radio et téléphoniques du Lesotho.

RCA : combats meurtriers à Bambari

Une vingtaine de combattants ont été tués dans de violents affrontements à Bambari, dans le centre de la Centrafrique, entre deux factions rivales de l'ex-rébellion Séléka.

Frappes secrètes des Emirats en Libye

Les Etats-Unis et leurs alliés européens se sont alarmés lundi d'une escalade du conflit en Libye soumise à l'anarchie, tandis que les Emirats arabes unis ont mené secrètement des frappes aériennes contre des milices islamistes.