Angola : OPA de la fille Dos Santos sur Portugal Telecom

La femme d'affaires Isabel dos Santos, fille du président angolais, a lancé dimanche une offre publique d'achat (OPA) sur la holding Portugal Telecom SGPS.

Burkina : Linda Thomas-Greenfield à Ouaga

La sous-secrétaire d'Etat américaine pour l'Afrique, Linda Thomas-Greenfield, rencontrait samedi le lieutenant-colonel Isaac Zida, l'homme fort du Burkina Faso, a annoncé l'armée.

Burkina : Zida à la recherche d'un consensus

Le délai de 15 jours imposé par l'Union africaine au Burkina Faso pour parvenir à une transition civile n'engage que l'organisation panafricaine, a affirmé jeudi le lieutenant-colonel Isaac Zida.

L'Afrique du Sud dégradée

L'agence de notation Moody's a dégradé d'un cran jeudi la note de l'Afrique du Sud, de Baa1 à Baa2, pointant les mauvaises perspectives de croissance et l'évolution du ratio dette-PIB.

Burkina : élection présidentielle en novembre 2015

Les parties prenantes de la crise au Burkina Faso ont convenu mercredi d'une transition d'un an jusqu'à des élections en novembre 2015.

Burkina : l'armée a 15 jours pour rendre le pouvoir aux civils

Le lieutenant-colonel Isaac Zida a promis lundi un passage rapide du pouvoir aux autorités civiles. L'Union africaine lui donne 15 jours pour y parvenir.

Chambas exige un retour à l'ordre constitutionnel

La médiation internationale au Burkina Faso, un pays en crise après la chute du président Blaise Compaoré, a appelé dimanche à la mise en place d'un régime de transition conduit par un civil.

De jeunes officiers ont pris le pouvoir au Burkina Faso

Le lieutenant-colonel Issaac Zida, commandant de la garde présidentielle, a annoncé dans un communiqué être à la tête du Burkina Faso. 

Le président burkinabé a quitté Ouagadougou

Le président burkinabè Blaise Compaoré, contraint à la démission après 27 ans de règne vendredi par une apparente contestation populaire, a quitté Ouagadougou pour le sud du pays.

Tentative de coup d'Etat au Burkina Faso

Le président Blaise Compaoré n'a pas indiqué qu'il démissionnerait et a annulé l'état de siège qu'il avait décrété quelques heures plus tôt, dans une allocution télévisée après les émeutes qui ont embrasé jeudi le Burkina Faso.

La menace terroriste toujours bien présente au Mali

Un sergent-chef français a été tué mercredi matin dans le nord du Mali lors d'une opération des forces françaises contre un groupe armé terroriste.

Décès du président zambien : message de Faure Gnassingbé

Faure Gnassingbé a adressé mercredi un message de condoléances à Guy Scott, le président zambien par intérim.