Turquie-UE : Erdogan fixe le tempo

La Turquie dira "au revoir" à l'Union européenne (UE) si celle-ci n'ouvre pas de nouveaux chapitres de négociations pour l'adhésion d'Ankara.

Rencontre Erdogan-Trump au mois de mai

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a indiqué jeudi qu'il rencontrerait son homologue américain Donald Trump à la mi-mai aux Etats-Unis.

'L'Iran n'est pas à la hauteur'

Le président américain Donald Trump a estimé jeudi que l'Iran ne respectait pas "l'esprit" de l'accord signé en 2015 avec les grandes puissances au sujet de son programme nucléaire.

Victoire du oui en Turquie

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a proclamé dimanche sa victoire au référendum sur le renforcement de ses pouvoirs.

Echec cuisant pour la Corée du Nord

Pyongyang a essuyé un échec dimanche lors d'un essai de missile, a annoncé l'armée américaine, au lendemain d'une démonstration de force du régime nord-coréen.

Iran : Rohani sera face à Ebrahim Raissi

Le président 'modéré' iranien Hassan Rohani s'est porté vendredi candidat à l'élection présidentielle du 19 mai.

Corée du Nord : 'Le dialogue est la seule issue'

"Un conflit pourrait éclater à tout moment" en Corée du Nord, a averti vendredi le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi.

Arménie : le Parti républicain en tête des législatives

Le Parti républicain au pouvoir en Arménie était en tête des législatives de dimanche avec 46% des voix, selon un sondage à la sortie des urnes.

Téhéran impose des sanctions contre des sociétés américaines

L'Iran a décidé de sanctionner quinze sociétés américaines pour leur soutien à Israël.

Inquiétudes en Corée du Sud

Le test par la Corée du Nord d'un moteur de fusée est le signe de "progrès significatifs" dans ses programmes balistiques, a estimé lundi la Corée du Sud.

Corée du Nord : option militaire sur la table

Une action militaire des Etats-Unis contre la Corée du Nord est une "option sur la table", a déclaré vendredi le secrétaire d'Etat américain.

Tensions toujours très vives avec Ankara

La crise diplomatique entre la Turquie et l'Europe s'envenime et Ankara a promis de "nouvelles mesures" contre La Haye.