Renforcement de la démocratie : rôle moteur de la Cédéao

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, a participé dimanche à Accra à la réunion ordinaire du conseil de médiation et de sécurité de la Cédéao.

Mission d'observation électorale au Togo

La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) va déployer une centaine d’observateurs pour la présidentielle du 25 avril prochain.

Conjuguer les efforts pour venir à bout d'Ebola

La situation épidémiologique est loin d’être sous contrôle. Intervenant vendredi à Accra à l’occasion d’une réunion de haut niveau de la Cédéao sur le virus Ebola, le président Faure Gnassingbé s'est voulu réaliste.

Lutte contre Ebola : les grands enjeux de la réunion d'Accra

Superviseur de la Cédéao pour la lutte Ebola, Faure Gnassingbé est arrivé jeudi à Accra pour participer à une réunion consacrée à la lutte contre l'épidémie.

John Dramani Mahama se succède à lui-même

Le président du Ghana, John Dramani Mahama, a été reconduit lundi pour un nouveau mandat à la tête de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Cédéao.

Fin du sommet d'Abuja

Le président togolais et ses homologues de la Cédéao ont parlé économie, lutte contre Ebola et élections à venir dans un certain nombre de pays de la région.

Examen des rapports de l'organisation régionale

La 46e session ordinaire de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Cédéao se déroulera lundi à Abuja.

Burkina : l'inutilité de sanctions internationales

Les chefs d'Etat ouest-africains, réunis à Accra, dont le président du Togo Faure Gnassingbé, ont déclaré vendredi être opposés à des sanctions internationales contre le Burkina Faso.

Faure Gnassingbé prend en charge la lutte contre Ebola

Le président togolais Faure Gnassingbé a été nommé jeudi soir coordinateur de la lutte contre le virus Ebola en Afrique de l’Ouest par la Cédéao.

Burkina et Ebola au menu du sommet d'Accra

Le président Faure Gnassingbé, accompagné par son ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, assiste jeudi à Accra à un sommet extraordinaire de la Cédéao. 

Arrivée du président togolais à Accra pour un sommet extraordinaire

Le président Faure Gnassingbé est arrivé mercredi soir à Accra où se déroulera jeudi et vendredi un sommet extraordinaire de la Cédéao consacré à la situation au Burkina Faso et à la lutte contre l'épidémie d'Ebola.

Ebola risque d'infecter la croissance

L'épidémie de fièvre hémorragique Ebola en Afrique de l'Ouest s'accélère. Selon un nouveau bilan de l'OMS, elle a infecté 3069 personnes et fait 1552 tués