Le VP de la Banque mondiale rencontre le chef de l'Etat

Le portefeuille de la Banque mondiale au Togo est important. L’institution apporte un appui budgétaire qui se caractérise par une grande flexibilité qui permet au gouvernement d’ajuster et d’allouer les ressources en fonction des priorités. C’est...

La Fondation Bill Gates va renforcer sa présence au Togo

Le président Faure Gnassingbé a reçu mercredi Mark Suzman, le président ‘Global Policy & Advocacy’ de la Fondation Bill et Mélinda Gates.

Ca chauffe pour tout le monde

La communauté internationale a été appelée à prendre ses responsabilités face au réchauffement climatique qui menace la planète, lors d'un sommet historique mardi à l'ONU.

ICPD : nécessité d'aller au-delà de 2015

Le président Faure Gnassingbé a pris part lundi à New-York à la 29e session spéciale de l’Assemblée générale sur le suivi du Programme d’action de la conférence internationale sur la population et le développement (ICPD).

Commerce régional : le Togo ultra-performant

Le Projet de facilitation du commerce et du transport sur le corridor Abidjan-Lagos (PFCTAL) est une initiative financée par la Banque mondiale et soutenue par la Cédéao.

Le Togo veut aller chercher des financements à l'international

L'économie togolaise est désormais assez solide pour tenter une percée sur la marché international des capitaux.

Le Togo va devenir un petit Singapour

D’ici quelques mois, le Togo pourra se targuer d’avoir l’un des ports les plus performants d’Afrique.

3 milliards de dollars pour les infrastructures

Le Fonds Africa50 destiné à favoriser l'investissement, public comme privé, dans les infrastructures du continent, a été inauguré mercredi à Casablanca.

Les pays du Golfe en appui à l’UEMOA

Global Finance & Capital Limited organise le 9 septembre prochain à Dubaï (Emirats arabes unis) une journée d’information destinée à mobiliser les ressources en faveur des 8 pays de l’UEMOA.

Prévisions inquiétantes

La croissance récente de l’Afrique est fragile et risque d’être difficile à soutenir dans le moyen à long terme.

Newsletter abonnez-vous

Nous suivre: