Bahreïn s'engage contre l'Etat islamique

16/02/2015
Bahreïn s'engage contre l'Etat islamique

La ville de Manama

Bahreïn a déployé des avions de combat en Jordanie pour soutenir ce pays dans les frappes contre le groupe Etat islamique (EI) qui sévit en Syrie et en Irak, ont annoncé lundi des responsables jordaniens.

L'agence officielle bahreinie Bna et la télévision d'Etat ont annoncé l'envoi d'avions bahreinis en Jordanie, sans préciser le type ou le nombre d'appareils.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la coopération bilatérale de défense, du traité arabe de défense commune et de l'engagement dans la coalition internationale de lutte contre le terrorisme, selon Bna.

Bahreïn témoigne ainsi de son soutien immuable à la Jordanie et aux mesures qu'elle entreprend pour éradiquer le terrorisme, sous toutes ses formes, a ajouté l'agence.

Bahreïn est la deuxième monarchie du Golfe, après les Emirats arabes unis, à apporter un soutien en avions de combat à la Jordanie, après l'annonce le 3 février de l'exécution du pilote jordanien Maaz al-Kassasbeh, brûlé vif par l'EI qui l'avait capturé en décembre après le crash de son avion en Syrie.

Le 7 février, Abou Dhabi avait annoncé qu'un escadron de F-16 de l'armée de l'air de Emirats serait stationné en Jordanie pour soutenir ce pays frère dans les frappes anti-EI. Ces avions ont lancé des raids en Syrie le 10 février.

Bahreïn, les Emirats et la Jordanie participent, à l'instar d'autres pays arabes comme l'Arabie saoudite et le Qatar, à la coalition internationale qui, sous la conduite des Etats-Unis, mène des frappes contre les jihadistes de l'EI en Syrie et en Irak.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...