Aider la Libye à sortir de l'impasse politique

Les membres du Conseil de sécurité se sont félicités jeudi que la réunion le 29 septembre des membres de la Chambre des représentants libyenne ait largement contribué aux efforts déployés pour aider la Libye à sortir de l'impasse politique.

Ebola : 3.338 décès

Le nombre total de cas d'Ebola dans les pays d'Afrique de l'Ouest affectés par l'épidémie s'élève désormais à 7.178, avec 3.338 décès signalés.

Ban condamne l'attentat contre une école à Homs

Ban Ki-moon, a condamné mercredi dans les termes les plus forts des attentats à la bombe qui ont frappé la ville de Homs, en Syrie, et qui auraient fait 41 morts, dont 30 écoliers âgés de six à neuf ans.

Ban attendu à Genève

Ban Ki-moon effectuera une visite de deux jours mercredi et jeudi à Genève, a indiqué mardi une porte-parole de l'ONU. Il se rendra en particulier au siège de l'OMS pour discuter de la réponse à l'Ebola.

Le financement de l'aide est en quasi-banqueroute

Le système de l'aide humanitaire est complètement débordé par l'accumulation des crises, a averti mardi le Haut Commissaire aux réfugiés Antonio Guterres. 

Un membre actif et responsable de la communauté internationale

Le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, s’est adressé lundi en fin de journée à New-York à l’Assemblée générale des Nations Unies.

'Situation anarchique en Libye'

Le Président de la Chambre des représentants de Libye, Agila Saleh Essa, a décrit samedi une situation anarchique dans son pays.

Ambassadrice de charme

Le Programme commun des Nations Unies sur le VIH/sida a nommé Victoria Beckham ambassadrice itinérante de l'ONUSIDA.

Renforcer les systèmes de dépistage précoce et d'action rapide

Le président Faure Gnassingbé a participé jeudi aux Nations Unies à une réunion de haut niveau sur la lutte contre Ebola.

Freiner l'afflux des jihadistes en Irak et en Syrie

Un Conseil de sécurité extraordinaire présidé par Barack Obama a adopté mercredi une résolution contraignante pour endiguer le flot des jihadistes étrangers en Syrie et Irak.

3.245 morts en Ukraine

Le conflit en Ukraine a fait 3.245 morts, selon un nouveau bilan de l'ONU au 21 septembre, présenté mardi à Genève devant le Conseil des Droits de l'Homme.

Ebola : pas d'interdiction générale aux voyages

Des restrictions aux voyages vers les pays touchés par l'Ebola risquent d'entraver la réponse à l'épidémie, a averti lundi à Genève le comité d'urgence de l'OMS.