Les islamistes renforcent leurs positions sur le Golan

Le Conseil de sécurité a exigé mercredi que tous les groupes armés quittent les positions de l'ONU sur le Golan et rendent armes et équipements pris aux Casques bleus. 

Ebola : la peur joue un rôle important dans la crise

A l'occasion d'une réunion d'information pour les Etats membres sur la réponse de l'ONU à l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest, le Vice-Secrétaire général des Nations Unies, Jan Eliasson, a mis en garde contre les informations erronées circulant sur le virus.

EI : l'indignation de Ban Ki-moon

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon s'est dit indigné mercredi par l'apparente exécution par décapitation d'un second journaliste américain.

Pas de solution militaire en Ukraine

Ban Ki-moon a mis en garde mardi les Occidentaux sur l'absence de solution militaire en Ukraine.

Al-Qaïda veut négocier la libération des Casques bleus

Le Front Al-Nosra, branche syrienne d'Al-Qaïda qui a revendiqué l'enlèvement de plus de 40 Casques bleus fidjiens sur le plateau du Golan en Syrie, demande à sortir de liste noire des organisations terroristes.

Ban demande la libération des Casques bleus

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a réitéré lundi son appel à la libération de 44 Casques bleus fidjiens capturés jeudi dernier par un groupe armé près d'Al-Qunaytirah dans le Golan.

Lesotho : Ban s'inquiète

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a exprimé dimanche sa préoccupation concernant des informations faisant état d'un coup d'État militaire au Lesotho.

Kosovo-Serbie : du mieux, mais

Belgrade et Pristina ont fait de grands progrès pour normaliser leurs relations, mais la situation reste très fragile.

Les Casques bleus sains et saufs

La totalité des 75 Casques bleus philippins de la Force des Nations unies pour le désengagement sur le Golan (UNDOF), qui étaient en position périlleuse en raison de combats, sont sains et saufs.

Golan : combats entre Casques bleus et islamistes

Des Casques bleus philippins ont affronté samedi les rebelles syriens qui les bloquent depuis jeudi sur le plateau du Golan, a annoncé le gouvernement philippin.

Trois millions de réfugiés syriens selon le HCR

Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux réfugié (HCR) a indiqué vendredi que le nombre de réfugiés syriens atteint les trois millions.

Golan : Les Casques bleus ne se laisseront pas faire

Des dizaines de Casques bleus philippins stationnés sur le plateau du Golan se tiennent prêts au combat pour défendre leur position face aux rebelles syriens.