Les Casques bleus sains et saufs

La totalité des 75 Casques bleus philippins de la Force des Nations unies pour le désengagement sur le Golan (UNDOF), qui étaient en position périlleuse en raison de combats, sont sains et saufs.

Golan : combats entre Casques bleus et islamistes

Des Casques bleus philippins ont affronté samedi les rebelles syriens qui les bloquent depuis jeudi sur le plateau du Golan, a annoncé le gouvernement philippin.

Trois millions de réfugiés syriens selon le HCR

Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux réfugié (HCR) a indiqué vendredi que le nombre de réfugiés syriens atteint les trois millions.

Golan : Les Casques bleus ne se laisseront pas faire

Des dizaines de Casques bleus philippins stationnés sur le plateau du Golan se tiennent prêts au combat pour défendre leur position face aux rebelles syriens.

Les islamistes ont capturé 43 Casques bleus sur le Golan

Quarante-trois Casques bleus de l'ONU sont détenus depuis quelques heures par un groupe armé sur le plateau du Golan, a indiqué jeudi l'ONU.

Vive tension au Yémen

Le Conseiller spécial du Secrétaire général de l'ONU sur le Yémen, Jamal Benomar, a estimé mercredi que le pays était confronté actuellement à sa crise la plus sérieuse depuis le début du processus de transition politique.

Atrocités

Une commission d'enquête de l'ONU a dénoncé mercredi les atrocités commises par l'Etat islamique (EI) en Syrie.

Amos : 'Il faut augmenter l'assistance fournie à l'Ukraine'

A l'issue d'une visite en Ukraine, la secrétaire générale adjointe des Nations Unies aux affaires humanitaires, Valerie Amos a estimé qu'il fallait augmenter l'assistance apportée aux personnes affectées par le conflit dans l'Est du pays.

Ebola : l'ONU opposée à la suspension des vols vers les pays infectés

La suspension par plusieurs compagnies aériennes de leurs vols à destination et en provenance des pays d'Afrique de l'Ouest touchés par l'épidémie d'Ebola n'est pas justifiée, a rappelé l'ONU.

Rien n’empêche de se rendre dans les pays touchés par Ebola

L’Organisation des Nations Unies a lancé un effort sans précédent de coordination pour aider la Guinée, le Libéria, le Nigéria et la Sierra Leone à enrayer la propagation du virus Ebola.

Etat des services publics en Afrique : le PNUD recrute

Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) vient de lancer une étude régionale sur l’état des services publics en Afrique.

241.000 syriens vivent en état de siège

Lors d'une réunion mercredi au Conseil de sécurité sur la situation en Syrie, la Secrétaire générale adjointe des Nations Unies aux affaires humanitaires, Valerie Amos, a exprimé sa préoccupation concernant la poursuite des violations flagrantes du droit humanitaire international.