Atrocités

Une commission d'enquête de l'ONU a dénoncé mercredi les atrocités commises par l'Etat islamique (EI) en Syrie.

Amos : 'Il faut augmenter l'assistance fournie à l'Ukraine'

A l'issue d'une visite en Ukraine, la secrétaire générale adjointe des Nations Unies aux affaires humanitaires, Valerie Amos a estimé qu'il fallait augmenter l'assistance apportée aux personnes affectées par le conflit dans l'Est du pays.

Ebola : l'ONU opposée à la suspension des vols vers les pays infectés

La suspension par plusieurs compagnies aériennes de leurs vols à destination et en provenance des pays d'Afrique de l'Ouest touchés par l'épidémie d'Ebola n'est pas justifiée, a rappelé l'ONU.

Rien n’empêche de se rendre dans les pays touchés par Ebola

L’Organisation des Nations Unies a lancé un effort sans précédent de coordination pour aider la Guinée, le Libéria, le Nigéria et la Sierra Leone à enrayer la propagation du virus Ebola.

Etat des services publics en Afrique : le PNUD recrute

Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) vient de lancer une étude régionale sur l’état des services publics en Afrique.

241.000 syriens vivent en état de siège

Lors d'une réunion mercredi au Conseil de sécurité sur la situation en Syrie, la Secrétaire générale adjointe des Nations Unies aux affaires humanitaires, Valerie Amos, a exprimé sa préoccupation concernant la poursuite des violations flagrantes du droit humanitaire international.

L'attaque contre l'avion de la Malaysia Airlines pourrait constituer un crime de guerre

La Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Navi Pillay, a appelé mercredi à une enquête indépendante sur les circonstances du crash de l'avion de la Malaysia Airlines.

Syrie-Irak : Hors de question d'acheter du pétrole aux jihadistes

Le Conseil de sécurité des Nations Unies a soutenu lundi une proposition de la Russie destinée à interdire tout commerce avec les jihadistes portant sur le pétrole en Syrie et en Irak. 

Gaza : déclaration du Conseil de sécurité

Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté dans la nuit de dimanche à lundi une déclaration appelant à un cessez-le-feu humanitaire immédiat et sans conditions à Gaza.

Insécurité alimentaire au Sahel : nouvel appel de la FAO

L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a appelé vendredi les bailleurs de fonds à renouveler l'engagement de lutte contre la faim et l'insécurité alimentaire au Sahel.

Diane Corner, nouveau chef adjoint de la MINUSCA

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a annoncé vendredi la nomination de Diane Corner  comme sa Représentante spéciale adjointe du Secrétaire général et Chef adjointe de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA).

L'EIIL est un danger pour l'Irak

Lors d'une réunion mercredi au Conseil de sécurité, le Représentant spécial du Secrétaire général pour l'Iraq, Nickolay Mladenov, a averti que l'organisation terroriste l'État islamique en Iraq et au Levant (EIIL) représente une « menace complexe » à la paix et à la sécurité en Iraq.