3.245 morts en Ukraine

Le conflit en Ukraine a fait 3.245 morts, selon un nouveau bilan de l'ONU au 21 septembre, présenté mardi à Genève devant le Conseil des Droits de l'Homme.

Ebola : pas d'interdiction générale aux voyages

Des restrictions aux voyages vers les pays touchés par l'Ebola risquent d'entraver la réponse à l'épidémie, a averti lundi à Genève le comité d'urgence de l'OMS.

Marche du peuple pour le climat : énorme succès à New York

Des centaines de milliers de personnes ont manifesté "pour le climat" dimanche, notamment à New York.

Minusma : Ban condamne l'attaque contre des Casques bleus

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, et le Conseil de sécurité ont condamné vendredi une attaque contre des Casques bleus tchadiens au Mali.

Mission sanitaire d'urgence des Nations Unies

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a annoncé jeudi l'établissement d'une mission sanitaire d'urgence pour stopper l'épidémie Ebola.

OMD : résultats mitigés

Selon un nouveau rapport présenté jeudi par le Secrétaire général des Nations Unies, la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) a produit des résultats mitigés.

Ouverture de l'Assemblée générale

Le Président élu de l'Assemblée générale des Nations Unies, Sam Kahamba Kutesa, a donné mardi après-midi le coup d'envoi des travaux de la soixante-neuvième session.

Nouveau rôle pour Leonardo DiCaprio

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a annoncé mardi qu'il avait nommé l'acteur américain Leonardo DiCaprio Messager de la Paix sur la question des changements climatiques.

Tout nouveau, tout beau

A une semaine de l’ouverture du débat à l’ONU, le secrétaire général Ban Ki-moon a visité lundi la salle de l’Assemblée générale entièrement rénovée mais qui a conservé son cachet des années 50.

Ebola : réunion d'urgence du Conseil de sécurité

Le Conseil de sécurité de l'ONU tiendra une "réunion d'urgence" jeudi après-midi sur l'épidémie d'Ebola qui ravage l'Afrique de l'Ouest.

Nouvelles technologies et vie privée

L'ère du numérique est celle de l'émancipation, mais les communications sont vulnérables à la surveillance ce qui risque d'affecter le droit à la vie privée.

Ibn Chambas devient le patron de l'Afrique de l'Ouest

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a annoncé vendredi la nomination de Mohammed Ibn Chambas comme son représentant spécial pour l'Afrique de l'Ouest.