Golan : prochaine libération des Casques bleus

10/09/2014
Golan : prochaine libération des Casques bleus

L'emblème du Front Al-Nosra

Les 45 Casques bleus fidjiens retenus en otage depuis deux semaines par les rebelles du Front Al-Nosra sur le plateau du Golan en Syrie seront bientôt libérés, a annoncé mercredi le gouvernement fidjien.

Les troupes fidjiennes vont bientôt être relâchées. Précisions à venir, indique le ministère de l'Information dans un court communiqué sur sa page Facebook.

La chef du cabinet ministériel, Sharon Smith Johns, précise sur Twitter que les Casques bleus devraient être libérés dans la semaine.

La libération n'est assortie d'aucune condition, les rebelles ayant renoncé à leurs exigences, ajoute-t-elle.

Le porte-parole de l'ONU, Stéphane Dujarric, a dit à l'AFP n'avoir rien de nouveau à signaler concernant les Casques bleus Fidjiens.

Nous n'avons rien à déclarer. C'est une situation délicate et personne n'a été libéré, a souligné un autre responsable de l'ONU sous le couvert de l'anonymat.

Les Casques bleus ont été capturés à la suite de combats entre l'armée et des groupes rebelles dont Al-Nosra, près de Qouneitra, dans la zone de désengagement délimitée en 1974 entre Israël et la Syrie.

Soixante-quinze Casques bleus philippins avaient également été attaqués par les combattants d'Al-Nosra, branche syrienne d'Al-Qaïda, mais ils avaient refusé de se rendre et avaient pu éviter d'être capturés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...