Iran : Moscou souhaite arriver rapidement à l'étape finale

La négociation d'un accord nucléaire entre l'Iran et les grandes puissances "est en train de ralentir", à deux semaines de la date butoir, a regretté vendredi un haut responsable russe. 

La Navy va appuyer les pays du Golfe de Guinée

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Kadangha Limbiyé Bariki, a participé mardi à Washington à un déjeuner offert par le secrétaire américain à la Marine (Navy).

Tactiques de guerre hybride : rapprochement OTAN-UE

L'Otan et l'Union européenne, confrontées à une Russie jugée plus agressive et à la menace jihadiste, veulent améliorer leur coopération.

Ormuz : Washington joue la fermeté

Washington a joué la fermeté face à Téhéran et déployé des navires de combat dans la zone stratégique du détroit d'Ormuz.

Nucléaire iranien : l'accord d'étape doit être radicalement modifié

Israël a présenté lundi une série d'exigences qui rendraient un accord final sur le nucléaire iranien plus acceptable à ses yeux que l'accord d'étape annoncé la semaine passée si elles étaient satisfaites.

Accord final avec l'Iran : nombreuses incertitudes

Les lourdes sanctions imposées ces dernières années contre l'Iran à cause de son programme nucléaire controversé seront levées au fur et à mesure si le pays respecte ses engagements.

Prudence après le pré-accord signé avec l'Iran

Les responsables du groupe dit des 5+1 (Etats-Unis, Chine, Russie, France, Royaume uni et Allemagne) et de l'Iran ont annoncé jeudi soir avoir convenu d'un accord cadre pour résoudre le dossier du nucléaire iranien.

Nucléaire iranien : on joue les prolongations à Lausanne

La dernière ligne droite des négociations sur le nucléaire iranien n'en finit plus de finir à Lausanne. Alors que ministres et autres négociateurs enchaînent les heures et les jours, l'issue restait incertaine mercredi en soirée.

Nucléaire iranien : suspens à Lausanne

Les négociations sur le nucléaire iranien sont entrées mardi dans les dernières heures fixées pour obtenir un premier accord, sans aucune certitude sur l'issue d'un an et demi d'un marathon diplomatique inédit.

Nucléaire iranien : négociations sur la corde raide

Des blocages importants subsistent encore dans les négociations sur le nucléaire iranien à Lausanne. 

Nucléaire iranien : Kerry se dit optimiste

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry est arrivé mercredi en fin de soirée en Suisse pour de nouvelles discussions sur le nucléaire iranien.

Comment empêcher Téhéran d'avoir l'arme atomique ?

Les grandes puissances et l'Iran reprendront mercredi prochain leurs négociations sur le programme nucléaire de Téhéran.

Newsletter abonnez-vous

Nous suivre: