Triste journée en Tunisie

27/06/2019
Triste journée en Tunisie

Béji Caïd Essebsi

Le président tunisien, Béji Caïd Essebsi, âgé de 92 ans, a été hospitalisé ce jeudi après avoir été victime d'un "grave malaise", a annoncé la présidence.Il aurait fait un malaise cardiaque.

"La situation du président est critique", a indiqué son conseiller Firas Guefrech, sur Twitter.

Béji Caïd Essebsi, "victime d'un grave malaise, a été transféré à l'hôpital militaire de Tunis", avait écrit la présidence sur sa page Facebook, alors que deux attentats suicides viennent de frapper la capitale, tuant un policier et faisant au moins huit blessés, selon les autorités.

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, qui s'est rendu dans le centre de Tunis, n'a quant à lui pas souhaité répondre aux questions de la presse concernant l'état de santé du président.

Béji Caïd Essebsi avait déjà été hospitalisé en fin de semaine dernière, un des conseillers de la présidence assurant alors qu'il s'agissait d'examens de routine, tandis qu'un autre évoquait un souci de santé mineur.
 

Après l'adoption de la nouvelle Constitution en 2014, le président Béji Caïd Essebsi a été le premier président démocratiquement élu au suffrage universel de l'histoire de la Tunisie. Il avait annoncé récemment ne pas vouloir se représenter à la fin de l'année lors de la prochaine élection présidentielle pour "laisser la place aux jeunes".

Avant d'accéder au poste de président, Béji Caïd Essebsi avait été l'un des hommes clés du règne du président Ben Ali. Il avait occupé le poste de ministère de l'Intérieur ainsi que celui de président de l'Assemblée nationale tunisienne. Il avait ensuite pris ses distances avant de revenir dans la lumière au lendemain des révolutions du Printemps arabe en 2011.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...
Newsletter abonnez-vous
EN CE MOMENT

Nous suivre: