Huit pays demandent une levée des sanctions US

Huit pays en conflit avec les Etats-Unis ont demandé dans une lettre au secrétaire général de l'ONU de faire pression pour qu'ils lèvent leurs sanctions.

'Responsabilité morale' de la Turquie

Des enquêteurs de l'ONU ont averti lundi qu'Ankara pourrait avoir une "responsabilité pénale" dans des crimes de guerre perpétrés contre les Kurdes dans le nord de la Syrie.

Covid-19 : alerte générale

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé vendredi avoir porté à "très élevé", son dégré le plus haut, le niveau de menace liée au nouveau coronavirus.

Michelle Bachelet dans l'oeil du viseur

Mike Pompeo a dénoncé jeudi le "le parti pris anti-Israël" de l'ONU.

L’ambassadeur de Tunisie aux Nations unies limogé

L’ambassadeur de Tunisie aux Nations unies a été limogé pour incompétence, ont annoncé vendredi les autorités tunisiennes.

Réunion à huis clos jeudi sur le plan de paix américain

Les Etats-Unis ont demandé une réunion à huis clos du Conseil de sécurité de l'ONU jeudi pour une présentation du plan de paix américain pour le Proche-Orient.

Mohammed Ibn Chambas à Lomé

Comme avant chaque élection majeure dans un pays d’Afrique de l’Ouest, le secrétaire général des Nations Unies dépêche sur place son représentant.

Le Togo accède à la vice-présidence du Conseil des droits de l'homme

Le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies vient de procéder à l’élection de son président et de ses vice-présidents.

Le Togo élu au Conseil exécutif

Le Togo a été élu mercredi à Paris au conseil exécutif de l’UNESCO.

Ingérences étrangères en Libye

L'émissaire de l'ONU pour la Libye a exhorté les puissances étrangères à respecter l'embargo sur les armes en Libye.

Droits de l'homme : surprenante élection du Venezuela

Le Venezuela a obtenu jeudi, malgré les critiques d'ONGs et de pays latino-américains, un siège au Conseil des droits de l'Homme.