Coup de pouce aux investissements européens en Afrique

Angela Merkel a annoncé mardi la création d’un fonds de 1 milliard d’euros censé favoriser les investissements de petites et moyennes entreprises (PME) allemandes et européennes en Afrique.

Un enjeu fondamental pour le continent

Le sommet ‘G20 Compact with Africa’ (CwA) s’est achevé mardi à Berlin. Christine Lagarde soutient l'initiative tout en prévenant que les choses ne seront pas simples.

L'Afrique attend d'importants investissements privés

Le sommet ‘G20 Compact with Africa’ (CwA) s’est achevé mardi à Berlin. Une journée de discussion dédiée à la promotion de l’investissement privé en Afrique

Faciliter l'investissement privé en Afrique

Le président Faure Gnassingbé participera le 30 octobre à Berlin au sommet ‘G20 Compact with Africa’ (CwA). Objectif : séduire les investisseurs.

Douze pays africains en quête d'investissements

Le président Faure Gnassingbé participera le 30 octobre à Berlin au sommet ‘G20 Compact with Africa’ (CwA) aux côtés de la chancelière Angela Merkel.

Réunions du FMI et de la BM à Bali

Kossi Assimaïdou, le ministre de la Planification, est actuellement à Bali (Indonésie) où se déroule les Assemblées d’automne du FMI et de la Banque mondiale.

Alibaba, la formidable réussite du secteur privé chinois

Le président Faure Gnassingbé, qui séjourne en Chine depuis le début de la semaine, s’est rendu vendredi à Hangzhou, la capitale du Zhejiang.

Le Togo mobilise les entreprises de la province du Zhejiang

Un forum économique Togo-Chine s'est tenu vendredi à Hangzhou, capitale de la province du Zhejiang.

Entreprises chinoises sur les rangs

Faure Gnassingbé met à profit sa présence au sommet Chine-Afrique pour rencontrer de nombreux responsables d’entreprises chinoises publiques et privées.

Le Togo identifie de nouveaux partenaires pour son développement

La VIIe conférence ministérielle du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC) s’est achevée dimanche à Pékin.

L'Afrique a-t-elle besoin du yuan ?

Le yuan (RMB), la monnaie chinoise, est de plus en plus prisée par les pays africains, affirment les officiels à Beijing.