Sale temps pour les opérateurs télécoms

Les autorités nigériennes ont ordonné la fermeture des locaux à Niamey du plus important opérateur de télécoms du pays, Airtel Niger.

Burundi : mandat d'arrêt contre Pierre Buyoya

Le Burundi a lancé un mandat d'arrêt international contre l'ex-président burundais Pierre Buyoya.

La VTB n'a pas prêté d'argent à la Centrafrique

Le deuxième groupe bancaire russe, VTB, a attribué par erreur un prêt de plus de 800 milliards de roubles (10,5 milliards d'euros) à la Centrafrique.

Visite historique du président du Tchad à Jérusalem

Le président Idriss Déby Itno est arrivé en Israël dimanche pour la première visite d'un chef d'Etat tchadien dans ce pays, après plus de quatre décennies de rupture des relations diplomatiques.

Armes françaises pour la Centrafrique

La France va accorder à la Centrafrique une aide de 24 millions d'euros et livrer des armes à ce pays en proie à la violence.

L'Ethiopie joue la parité

Le Premier ministre réformateur éthiopien Abiy Ahmed a nommé mardi un nouveau gouvernement dans lequel, pour la première fois, la parité est strictement respectée.

Côte d'Ivoire : faible mobilisation électorale

Les élections municipales et régionales n'ont pas attiré les foules samedi dans les bureaux de vote en Côte d'Ivoire.

Grand ménage en Angola

Le président de la fondation de l'ancien chef de l'Etat angolais José Eduardo dos Santos a été arrêté dans une affaire de "fraudes financières".

RDC : forte mobilisation de l'opposition

Des responsables de l'opposition ont mobilisé samedi des milliers de personnes lors d'un rassemblement dans le centre de Kinshasa.

Burkina : l'opposition descend dans la rue

Plusieurs milliers de personnes ont marché dans les rues de Ouagadougou samedi lors d'une grande manifestation de l'opposition contre le pouvoir .

Liberia : mystérieuse disparition

Le président libérien George Weah a réclamé de la "patience" à ses concitoyens dans l'enquête sur l'entrée dans le pays de sacs et de conteneurs remplis de billets de dollars libériens.