Iran : des sanctions qui vont faire mal

Six mois après avoir claqué la porte de l'accord sur le nucléaire iranien, les Etats-Unis ont confirmé qu'ils rétabliraient lundi leurs sanctions les plus draconiennes contre Téhéran.

Brésil : Netanyahu salue la décision de Jair Bolsonaro

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a qualifié jeudi d'"historique" la décision de Jair Bolsonaro de déplacer de Tel-Aviv à Jérusalem l'ambassade de son pays en Israël.

Offensive diplomatique de Jérusalem dans les pays du Golfe

Un ministre israélien a plaidé mardi pour "la paix et la sécurité" lors d'une rare intervention durant une conférence internationale aux Emirats arabes unis.

L'Arabie Saoudite refuse toute extradition

L'Arabie saoudite a rejeté samedi la demande d'Ankara d'extrader 18 Saoudiens accusés d'avoir assassiné le journaliste Jamal Khashoggi.

Visite à Oman du Premier ministre israélien

Le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a effectué aujourd'hui une rarissime visite à Oman où il a été reçu par le sultan d'Oman Qabous ben Saïd.

Trump dénonce les 'tromperies et mensonges' de Riyad

Le président américain Donald Trump a durci le ton envers Ryad, évoquant des "mensonges" dans les explications sur la mort du journaliste Jamal Khashoggi.

La Jordanie veut récupérer Baqoura et Ghoumar

Le roi Abdallah II de Jordanie a annoncé dimanche que son pays avait notifié Israël de sa volonté de récupérer des zones prêtées à l'Etat hébreu pour une période renouvelable de 25 ans.

Arabie Saoudite : conférence économique plombée par l'affaire Khashoggi

L'Arabie saoudite accueille mardi une conférence économique mise à mal par la crise suscitée par la mort du journaliste Jamal Khashoggi.

Arabie Saoudite : une bagarre qui tourne mal !

L'Arabie saoudite a admis samedi, 17 jours après la disparition de Jamal Khashoggi, que le journaliste saoudien avait été tué à l'intérieur du consulat du royaume à Istanbul.

Arabie Saoudite : un grand forum économique compromis

La liste des entreprises annulant leur venue à une grande conférence économique organisée à Ryad s'allonge, au risque de mettre en péril leurs relations avec le royaume.

Le point de passage entre la Syrie et Israël rouvert ce lundi.

Qouneitra, seul point de passage entre la Syrie et la partie du Golan occupée par Israël, a rouvert lundi après quatre ans de fermeture.