Israël : les consultations politiques débutent lundi

Le président israélien Reuven Rivlin commencera lundi les consultations, retransmises en direct, avant de désigner celui qu'il chargera de former le prochain gouvernement.

Israël : Gantz reconnaît sa défaite

Benny Gantz, l'adversaire du Premier ministre Benjamin Netanyahu aux élections législatives israéliennes, a reconnu mercredi sa défaite.

Israël : une roquette s'abat près de Tel Aviv

L'armée israélienne a accusé lundi le mouvement islamiste Hamas d'être l'auteur du tir de roquette en provenance de la bande de Gaza qui a fait sept blessés légers au nord de Tel-Aviv.

Golan : reconnaissance américaine dès lundi ?

Le président américain pourrait reconnaître lundi la souveraineté israélienne sur la partie du plateau du Golan syrien occupée et annexée par l'Etat hébreu.

Syrie : Baghouz est tombée

Le "califat" autoproclamé du groupe Etat islamique (EI) a été totalement éliminé, a annoncé samedi la force arabo-kurde. 

Liban : Pompeo met en garde contre le Hezbollah

Le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo a dénoncé vendredi les "activités déstabilisatrices" du mouvement Hezbollah.

Israël : Netanyahu salue l'annonce de Trump sur le Golan

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a salué jeudi la volonté du président américain Donald Trump de reconnaître la souveraineté d'Israël sur le Golan.

Iran : Air al-Qods ne pourra plus se poser à Paris

La compagnie aérienne iranienne Mahan Air annule ses vols de et vers la France à compter du 1er avril.

Syrie : le ministre russe de la Défense à Damas

Le président syrien Bachar el-Assad a rencontré mardi le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou.

Israël : Gantz accuse Nétanyahu de corruption

Le principal rival de Benyamin Nétanyahu pour les élections du 9 avril, Benny Gantz, a accusé lundi le premier ministre israélien d'implication dans une vente de sous-marins.

Vives tensions à Gaza

Le comité organisant la contestation palestinienne hebdomadaire dans la bande de Gaza a annoncé vendredi "reporter" la protestation prévue le jour même.