Liban : le Hezbollah hausse le ton

Le chef du groupe parlementaire du Hezbollah, Mohammad Raad, a affirmé que son parti était déterminé à ne pas se laisser entraîner dans une guerre civile.

L'axe Beyrouth-Téhéran

Le Premier ministre libanais, Nagib Mikati, s'est entretenu mardi au Sérail avec l'ambassadeur d'Iran, Mohammad Jalal Firouznia.

'Le seul président fort du Liban'

Le chef des Forces libanaises Samir Geagea a rendu hommage lundi à l'ancien président assassiné et fondateur des FL, Bachir Gemayel.

Liban : Najib Mikati est de retour

L'ex-Premier ministre Najib Mikati a été chargé lundi de former un nouveau gouvernement.

Liban : 'Un gouvernement de sauvetage'

Le président libanais Michel  Aoun a estimé lundi que le prochain gouvernement devait superviser les prochaines élections parlementaires.

Washington veut lutter contre l'influence iranienne en Irak

Joe Biden, qui reçoit lundi le Premier ministre irakien Moustafa al-Kazimi, devrait lancer une "nouvelle phase" de la présence militaire américaine en Irak.

Israël propose son aide au Liban

Le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, a affirmé une nouvelle fois mardi que son pays était prêt à fournir des aides humanitaires au Liban.

Les exigences de Téhéran

Le sort de l'accord international sur le nucléaire iranien ne dépend pas d'une décision iranienne mais de la réponse que Paris et Washington apporteront.

Le temps presse au Liban

L'émir du Qatar, le cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani, a appelé lundi les différentes parties libanaises à "faire prévaloir l'intérêt national".

Tractations de dernière minute en Israël

Les tractations politiques se sont intensifiées dimanche en Israël, à quelques jours d'une échéance clé, pour parvenir à la formation d'une coalition gouvernementale.

Les "lignes rouges" de la République islamique

Les candidats à la présidentielle iranienne sont invités à respecter certaines règles. Et les menaces du régime pèsent.