Renforcement de la coopération militaire entre la Chine et le Vietnam

31/07/2014
Renforcement de la coopération militaire entre la Chine et le Vietnam

Les deux armées entendent travailler plus étroitement

Les relations entre les armées chinoise et vietnamienne continueront de se développer, a annoncé mercredi à Hanoï le vice-ministre vietnamien de la Défense, Le Huu Duc.

Les relations militaires amicales entre les deux pays seront des piliers importants de la relation entre les deux parties et les deux nations, conformément aux attentes et aux intérêts des peuples des deux pays, a déclaré Le Huu Duc lors d'une réception organisée mercredi par l'ambassade de Chine au Vietnam pour célébrer le 87e anniversaire de la fondation de l'Armée populaire de libération (APL) de Chine. L'information est donnée par l'Agence Chine nouvelle (officielle).

Le Huu Duc a salué le développement constant de l'APL au cours des 87 dernières années ainsi que sa participation aux opérations de secours aux sinistrés en Chine, aux activités humanitaires internationales et aux opérations de maintien de la paix de l'ONU.

Zhen Zhongxing, attaché militaire de l'ambassade de Chine au Vietnam, a déclaré lors de la réception que la Chine adhérerait aux "principes d'amitié, de sincérité, de bénéfices mutuels et de tolérance" et renforcerait la coopération mutuellement bénéfique avec ses voisins.

La Chine continuera également de poursuivre une stratégie de défense nationale de nature purement défensive et s'opposera à toute forme d'hégémonisme et de politique d'intimidation, a-t-il ajouté. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...