Les ambitions d'Ethiopian Airlines

Ethiopian Airlines poursuit sa stratégie de croissance en Afrique. Déjà actionnaire d’Asky, RwandAir, le transporteur national du Rwanda pourrait s’adosser à Ethiopian. 

L'offre surabondante fait plonger le dollar

Après six mois de chute, les cours du pétrole sont tombés lundi pour la première fois depuis presque six ans sous les 50 dollars le baril à New York.

ContourGlobal honoré par le Département d'Etat

La société américaine ContourGlobal, qui a financé, construit et exploite la centrale thermique de Lomé, a été finaliste du Prix de l’excellence 2014 décerné par le Département d’Etat.

Bâtir le progrès dans un esprit d'intelligence et de volonté

Le ministère de l’Economie et des Finances lance lundi une offensive de charme en direction du grand public, au Togo comme à l’étranger.

La chute des cours du pétrole affecte les pays producteurs

La chute du prix du baril d'environ un tiers depuis le début de l'été est problématique pour beaucoup de pays producteurs, qui ont besoin d'un cours de l'or noir élevé pour financer leurs dépenses.

Cheikh Sabah al-Ahmad Al-Sabah reçoit Adji Otèth Ayassor

Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor a signé mardi à Koweït City avec son homologue koweitien cheikh Salem Abdel Aziz Al-Sabah un accord de coopération économique et technique.

Qui a peur de l'AIIB ?

L'Australie, l'Indonésie et la Corée du Sud n'ont pas assisté vendredi au lancement de la Banque asiatique d'investissement pour les infrastructures (AIIB), soutenue par la Chine.

Dubaï : le DFM plonge de 6,54%

Les places boursières des pays arabes du Golfe ont connu dimanche de fortes baisses sur fond de craintes face au ralentissement de la croissance mondiale et au recul des prix du pétrole.

Abou Dhabi fait un gros chèque

La première conférence économique organisée par l’UEMOA à Dubaï s’est achevée mardi sur un succès.

L'UEMOA décroche 20 milliards de dollars à Dubaï

L'UEMOA est parvenue à lever mardi à Dubaï 20 milliards de dollars pour financer des projets de développement.

A Dubaï, Faure Gnassingbé tente de séduire les investisseurs

Le président Faure Gnassingbé est à Dubaï où il participe mardi à la conférence internationale des investisseurs organisée par l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

Financements innovants : l'UEMOA veut attirer les capitaux du Golfe

Une conférence internationale des investisseurs s'ouvre mardi à Dubaï. Elle est organisée par l'UEMOA. Le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé, y assistera.

Newsletter abonnez-vous

Nous suivre: