Amitié et solidarité

31/01/2020
Amitié et solidarité

Le président ghanéen reçoit le nouvel ambassadeur togolais

Le nouvel ambassadeur du Togo au Ghana, Awoki Panassa, a officiellement pris ses fonctions.

Il a remis ses lettres de créances au président Nana Addo Dankwa Akoufo-Addo.

Lors de son intervention, le diplomate s’est engagé à œuvrer au renforcement de des relations bilatérales ‘pour la préservation de la paix en vue du développement harmonieux de nos deux pays et le bien-être de leurs populations respectives’.

M. Panassa a remercié le leader ghanéen pour son rôle joué dans la résolution de la crise politique au Togo. M. Akoufo-Addo a en effet été l’un des facilitzateurs de la Cédéao.

‘Votre implication a permis un heureux dénouement de la crise et une évolution positive de la situation politique dans le pays, en témoignage la tenue dans la paix des élections législatives en décembre 2018, la modification de la constitution en mai 2019 et l’organisation réussie des élections municipales en juin 2019’, a déclaré l’ambassadeur.

Il a ajouté que l’organisation de l’élection présidentielle du 22 février était le fruit des retombées positives de cette médiation de l’organisation régionale. Il a assuré que le scrutin se déroulerait dans la paix et la transparence.

Le président ghanéen a souligné que son implication dans le règlement de la crise togolaise ‘était un devoir pour contribuer à régler les problèmes chez son voisin, et que c’est cela l’amitié et la solidarité qu’il convient de développer’.

Newsletter abonnez-vous
EN CE MOMENT

Nous suivre: