Le Brésil et le Togo sont plus proches qu'on le pense

20/04/2018
Le Brésil et le Togo sont plus proches qu'on le pense

Noël Nelson Messone

L’ambassadeur du Brésil au Togo, Antonio Carlos de Salles Menezes, était l’invité vendredi du Club diplomatique de Lomé.

La conférence a traité des relations entre Brasilia et Lomé et du potentiel de développement, notamment dans les secteurs de l’agriculture, de l’énergie et de la formation.

Les relations économiques entre les deux pays sont encore balbutiantes. La coopération porte essentiellement sur l’assistance technique brésilienne dans le domaine du coton.

Le programme baptisé ‘Cotton-4 +Togo’ forme les petits producteurs aux nouvelles techniques et contribue à la création d’une banque de stockage collectif.

Créé à l’initiative de Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères, le Club diplomatique de Lomé est un cercle de réflexion apolitique qui reçoit à intervalles réguliers des personnalités togolaises et étrangères issus du monde diplomatique, politique et d’organisations internationales.

La conférence a accueilli plusieurs personnalités de marque parmi lesquelles le ministre gabonais des Affaires étrangères, Noël Nelson Messone, François Fall, le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour Afrique centrale, son homologue pour l’Afrique de l’Ouest, Mohamed Ibn Chambas et le secrétaire général de la CEEAC, Ahmad Allam-Mi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...