Le président togolais est arrivé aux Emirats

20/12/2021
Le président togolais est arrivé aux Emirats

Une vitrine internationale pour le Togo

Faure Gnassingbé est arrivé lundi aux Emirats arabes unis (EAU). Il présidera demain la Journée nationale du Togo, dans le cadre de l’exposition universelle à Dubaï.

Repoussée d’un an, Dubaï 2020 a ouvert ses portes le 1er octobre pour 6 mois. Les organisateurs espèrent accueillir 25 millions de visiteurs. 6,4 millions entrées ont été comptabilisées à ce jour.

L’Expo compte 191 Pavillons et 180 pays exposants grâce à un geste inédit dans l’histoire des expositions : l’invitation de 80 Etats, notamment africains.

Cet évènement est avant tout une compétition d’architecture. Mais cette profusion architecturale n’a pas suffi à éveiller l’intérêt d’un large public. 

En cause, la pandémie qui freine les ardeurs de voyage. Les fêtes de fin d’année devraient drainer de nombreux visiteurs d’autant que les Emirats ont allégé les contraintes sanitaires.

Chaque pays exposant organise sa Journée nationale.

Ce sera l'événement le plus important du Togo à l’Expo 2020.

La programmation particulière soulignera la diversité du pays sur le plan culturel, touristique et économique.

‘La présence du chef de l’Etat à cette manifestation témoigne de l’importance des innovations numériques qui restent un levier incontournable de la croissance économique et de l’inclusion sociale’, indique un communiqué officiel.

Les autorités togolaises veulent profiter de cette vitrine internationale pour assurer la promotion du pays et séduire les investisseurs.

Selon le programme fourni par les organisateurs, les manifestations débuteront le matin et s’achèveront par un déjeuner officiel.

Newsletter abonnez-vous

Nous suivre: