Le Hamas est un ennemi terroriste sans pitié

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a accusé dimanche le Hamas de violer son propre cessez-le-feu, lors d'interviews sur plusieurs chaînes de télévision américaines.

Trêve : volte-face du Hamas

 Le Hamas a finalement accepté une trêve humanitaire de 24 heures dans la bande de Gaza à compter de dimanche 14H00 locales (11H00 GMT), a annoncé le mouvement islamiste qui contrôle le territoire palestinien.

Steinmeier : ‘Gaza ne peut plus servir au stockage d’armes’

Comment peut-on convaincre le Hamas que la bande de Gaza ne peut plus servir au stockage des armes pour le Hamas ou son bras armé ?

50 soldats décapités en Syrie

Plus de 140 personnes, en majorité des combattants, ont péri dans des heurts opposant depuis jeudi l'armée syrienne aux jihadistes de l'Etat islamique (EI) dans le nord du pays.

La trêve humanitaire est respectée

Un cessez-le-feu de douze heures entre Israël et le Hamas est entré en vigueur samedi à 08H00 locale (05H00 GMT) dans la bande de Gaza.

Gaza : Ahmet s'entretient à Doha avec Khaled Mechaal

Le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, a rencontré vendredi à Doha le chef du Hamas, Khaled Mechaal.

Kerry fait pression sur les parrains du Hamas

Le secrétaire d'Etat américain s'est entretenu jeudi par téléphone avec ses homologues du Qatar et de Turquie pour que ces pays, proches du Hamas, fassent pression sur leur allié palestinien pour parvenir à un cessez-le-feu à Gaza.

Khamenei veut 'anéantir' Israël

Le guide suprême de la révolution iranienne, l'ayatollah Ali Khamenei, a souhaité la fin de l'Etat d'Israël grâce à un référendum auquel participeraient à la fois les Arabes et les Juifs qui vivent en Israël.

L'UE demande au Hamas de rendre les armes

L'Union européenne a appelé mardi Israël à mener une opération proportionnée à Gaza, et le Hamas à rendre les armes, alors que le conflit a déjà fait 620 morts côté palestinien, en majorité des civils, et 29 côté israélien, dont 27 soldats.

A Doha, Khaled Mechaal peine à convaincre

Le chef en exil du mouvement palestinien Hamas, Khaled Mechaal, a réitéré mercredi les conditions de son mouvement à un cessez-le-feu avec Israël.

Courage fuyons !

Le ministre israélien des Transports a affirmé mardi qu'il n'y avait aucune raison pour que les compagnies aériennes annulent leurs vols vers Israël, selon des déclarations rapportées par le porte-parole de l'autorité aéroportuaire civile israélienne.

Syrie : pertes abyssales

Les pertes de recettes issues des secteurs pétrolier et gazier de Syrie se sont élevées à près de 21,4 milliards de dollars (15,9 milliards d'euros) au cours des trois ans de guerre dans ce pays, a annoncé mardi le ministre du Pétrole syrien.