Des dizaines de tunnels découverts par l'armée israélienne à Gaza

21/07/2014
Des dizaines de tunnels découverts par l'armée israélienne à Gaza

Le conflit entre Israël et le Hamas ne montrait aucun signe de répit lundi, malgré les appels à un cessez-le-feu. 

Au lendemain d'une journée noire où plus de 140 Palestiniens ont péri, ainsi que 13 soldats israéliens, l'Etat hébreu restait résolu à poursuivre ses opérations dans le but affiché de faire cesser les tirs de roquettes palestiniennes vers son territoire.

Les Etats-Unis, allié indéfectible d'Israël, ont dépêché le chef de la diplomatie John Kerry au Caire pour tenter de trouver un cessez-le-feu "immédiat", alors que le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon est en tournée au Proche-Orient.

Tsahal a annoncé avoir tué le matin "plus de 10 terroristes" qui tentaient de s'infiltrer dans le pays via un tunnel. Israël a pour sa part essuyé une trentaine de tirs de projectiles, qui n'ont fait aucune victime.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a affirmé que l'opération "dépassait les attentes" concernant la destruction des tunnels.

Sur le plan diplomatique Ban Ki-moon est arrivé en Egypte dans le cadre d'une tournée visant à mettre fin au conflit. Il a dénoncé "l'action atroce" d'Israël à Chajaya, où plus de 73 Palestiniens sont décédés dimanche. Le président palestinien Mahmoud Abbas a évoqué un "crime contre l'humanité". La ville de Chajaya est utilisé par l'organisation terroriste Hamas comme centre de commandement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...
Newsletter abonnez-vous

Nous suivre: