Destination dangereuse

18/10/2021
Destination dangereuse

Le Liban est sous le contrôle du Hezbollah

L'Arabie saoudite a déconseillé à ses ressortissants de se rendre au Liban en raison des derniers incidents sécuritaires, notamment les accrochages meurtriers qui ont eu lieu le 14 octobre dans le sud de Beyrouth entre des miliciens du Hezbollah et du mouvement Amal et des éléments armés des quartiers chrétiens.

Le ministère a également demandé aux Saoudiens actuellement au Liban "de prendre des précautions et de rester à l'écart des rassemblements".

Le Liban reste un destination pour laquelle les Saoudiens doivent obtenir une autorisation de la part de leurs autorités avant de s'y rendre.

L'Arabie saoudite est en froid avec les autorités libanaises en raison de la question épineuse du Hezbollah, allié de son rival chiite l'Iran.

Riyad se désintéresse depuis ces dernières années du dossier libanais.

Cette attitude s'est manifestée au cours d'un appel téléphonique le 30 septembre entre le président français Emmanuel Macron et le prince héritier saoudien, Mohammad Ben Salmane. Ce dernier aurait fait savoir à son interlocuteur que la position du royaume à l'égard du Liban ne changera pas tant que le pays est sous la coupe du Hezbollah.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...