Incident à la frontière entre Israël et le Liban

05/10/2014
Incident à la frontière entre Israël et le Liban

La frontière entre Israël et le Liban près de la ville de Metula

L'armée israélienne affirmé avoir ouvert le feu sur des suspects qui tentaient de s'infiltrer dans le nord d'Israël dans la zone de  Jabal Sadanneh, à l'ouest du secteur des Fermes de Chebaa. 

Au cours d'une activité de routine le long de la frontière israélo-libanaise, une force de l'armée israélienne a identifié des suspects franchissant la frontière et s'infiltrant en territoire israélien, a affirmé l'armée dans un communiqué.

L'armée a réagi en ouvrant le feu en direction des suspects, qui ont fui vers le nord en retournant au Liban. L'incident est actuellement en cours d'examen.

Les Fermes de Chebaa est une région montagneuse de 25 km2 aux confins du Liban, de la Syrie et d'Israël, conquise par Israël en 1967. 

Beyrouth revendique la souveraineté sur ce secteur stratégique qui est l'objet de tensions entre les deux pays. Des incidents ont lieu régulièrement le long de la Ligne Bleue, tracée par l'ONU fixant la frontière libano-israélienne, après le retrait israélien mettant fin en 2000 à 22 ans d'occupation du Liban Sud.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...