Kerry : 'Israël est assiégé par une organisation terroriste'

20/07/2014
Kerry : 'Israël est assiégé par une organisation terroriste'

John Kerry

Le Hamas, qui contrôle Gaza, refuse obstinément tout cessez-le-feu avec Israël dans le conflit qui a fait plus de 430 morts depuis le 8 juillet, a affirmé le secrétaire d'Etat américain John Kerry dimanche qui a dit vouloir se rendre très bientôt dans la région.

On leur (au Hamas) a proposé un cessez-le-feu et ils l'ont refusé, a dit M. Kerry sur la chaîne de télévision ABC. Bien que l'Egypte et d'autres pays aient appelé à ce cessez-le-feu, ils se sont obstinés à s'attirer l'acharnement (de la part d'Israël) visant à désamorcer leur capacité à lancer des roquettes sur Israël.

C'est affreux, bien évidemment, la guerre est une chose affreuse. Et des choses horribles vont se produire. Mais ils (le Hamas) doivent admettre leur responsabilité, a martelé le chef de la diplomatie américaine.

Le Hamas doit accepter un cessez-le-feu multilatéral sans conditions, a-t-il poursuivi.

Israël est assiégé par une organisation terroriste qui estime tout à fait normal de creuser des tunnels et de passer à travers ces tunnels avec des menottes et des tranquillisants pour aller enlever des citoyens israéliens et les ramener (à Gaza) pour les retenir en otages, a dit M. Kerry sur la chaîne CNN.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...
Newsletter abonnez-vous

Nous suivre: