Quand le Hamas parle de ... moralité

19/01/2015
Quand le Hamas parle de ... moralité

Le Hamas n'est pas un interlocuteur légitime

 Le Hamas palestinien a qualifié lundi d'acte immoral l'appel interjeté par l'Union européenne contre la récente décision de justice ordonnant le retrait du mouvement islamiste de la liste terroriste de l'UE.

L'obstination de l'UE à vouloir inscrire le Hamas sur la liste des organisations terroristes est un acte immoral qui reflète la partialité de l'UE dans son ensemble en faveur de l'occupant israélien et qui offre à ce dernier une couverture pour ses crimes contre le peuple palestinien, a dit à l'AFP Sami Abou Zouhri, porte-parole du Hamas à Gaza.

L'Union européenne a annoncé lundi avoir interjeté appel de l'annulation par la justice européenne le 17 décembre, pour vice de procédure, de l'inscription du mouvement palestinien sur la liste noire de l'UE. Le Hamas y avait été inscrit en décembre 2001, après les attentats du 11-Septembre aux Etats-Unis.

Au sein du Hamas, la décision de justice de décembre avait été vue comme un signe de détente et un possible retour comme interlocuteur légitime sur la scène régionale, ensanglantée par les exactions des groupes jihadistes radicaux, dont le Hamas se démarque régulièrement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...