Tedros Adhanom Ghebreyesus se place en quarantaine

02/11/2020
Tedros Adhanom Ghebreyesus se place en quarantaine

Annonce faite sur les réseaux sociaux

Le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé dimanche soir qu'il s'était placé en quarantaine après avoir été en contact avec une personne testée positive au Covid-19, précisant qu'il n'avait pas de symptôme.

"J'ai été identifié comme un contact de quelqu'un qui a été testé positif au Covid-19. Je vais bien et suis sans symptôme mais je vais me placer en quarantaine les jours qui viennent, en ligne avec les protocoles de l'OMS, et travailler à la maison", a tweeté Tedros Adhanom Ghebreyesus.

"Il est extrêmement important que nous nous conformions tous aux directives sanitaires. C'est ainsi que nous briserons les chaînes de transmission du #COVID19, supprimerons le virus et protégerons les systèmes de santé", a-t-il ajouté.

L'OMS exhorte tout le monde à faire attention au lavage des mains, au port du masque et à la distanciation physique, tout en appelant les autorités à travailler pour détecter, isoler, tester et soigner les cas de contamination, puis tracer et mettre en quarantaine préventive leurs contacts.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...
Newsletter abonnez-vous
EN CE MOMENT

Nous suivre: