Comores : réélection du président Assoumani

Le chef de l'Etat comorien sortant, Azali Assoumani, a été réélu dès le premier tour de l'élection présidentielle avec 60,77% des suffrages.

Algérie : de l'inutilité de la conférence nationale

La "Conférence nationale" qu'a proposée Abdelaziz Bouteflika pour réformer l'Algérie avant qu'il transmette le pouvoir "est inutile".

Nouveau gouvernement en Centrafrique

Le nouveau gouvernement centrafricain arrêté vendredi par décret présidentiel comprend davantage de ministères pour les groupes armés signataires de l'accord de Khartoum.

Nouvelle crise politique en Centrafrique

Onze des quatorze groupes armés signataires de l'accord de paix centrafricain ont exigé la démission du Premier ministre Firmin Ngrebada.

Attaque terroriste au Burkina

Un véhicule militaire du Groupement central des forces armées du Burkina Faso a sauté dimanche soir dans la zone de Kompienga, tuant cinq soldats.

Lakhdar Brahimi prévient contre les risques d'une dislocation de l'Algérie

L'ancien diplomate algérien Lakhdar Brahimi a de nouveau appelé lundi "au dialogue" entre protestataires et pouvoir en Algérie.

RDC : victoire des proches de Kabila aux sénatoriales

Les proches de l'ex-chef d'Etat Joseph Kabila ont revendiqué vendredi une "victoire éclatante" aux élections sénatoriales en République démocratique du Congo.

Algérie : Bouteflika ne veut pas s'éterniser au pouvoir

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika n'a pas reporté la présidentielle et prolongé de fait son mandat pour rester au pouvoir.

Algérie : Bouteflika jette l'éponge

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika, a annoncé lundi renoncer à briguer un 5e mandat et le report sine die de la présidentielle prévue le 18 avril.

Algérie : Rachid Nekkaz interpellé à Genève

L'opposant algérien Rachid Nekkaz a été interpellé vendredi par la police à l'intérieur de l'hôpital de Genève où est soigné le président Abdelaziz Bouteflika.

Tunisie : élections à l'automne

Les élections législatives et présidentielle tunisiennes auront lieu les 6 octobre et 10 novembre prochains.

Algérie : Bouteflika propose un package

Malgré plusieurs manifestations appelant à son renoncement, le président Abdelaziz Bouteflika a déposé dimanche soir sa candidature.