Incertitude en RDC

La tension monte en RDC (République Démocratique du Congo) dans l’attente des résultats des élections générales qui se sont tenues dimanche.

Nouveaux incidents au Soudan

La police a dispersé plusieurs manifestations organisées dans des villes du Soudan après la prière du vendredi.

La RDC retient son souffle

Le compte à rebours toujours incertain des élections prévues dimanche en République démocratique du Congo a repris vendredi.

Nouveaux troubles en RDC

La coalition autour du candidat d'opposition Martin Fayulu a appelé jeudi à une grève générale pour le lendemain.

Madagascar : la victoire de Rajoelina se profile

L'ancien chef de l'Etat malgache Andry Rajoelina semblait samedi promis à une nette victoire dans l'élection présidentielle, selon des résultats partiels.

Alliance contre nature en Côte d'Ivoire

Henri Konan Bédié, président du PDCI, a affirmé avoir l'accord de l'ex-président Laurent Gbagbo pour une alliance en vue de l'élection présidentielle de 2020.

Sale temps pour les opérateurs télécoms

Les autorités nigériennes ont ordonné la fermeture des locaux à Niamey du plus important opérateur de télécoms du pays, Airtel Niger.

Burundi : mandat d'arrêt contre Pierre Buyoya

Le Burundi a lancé un mandat d'arrêt international contre l'ex-président burundais Pierre Buyoya.

La VTB n'a pas prêté d'argent à la Centrafrique

Le deuxième groupe bancaire russe, VTB, a attribué par erreur un prêt de plus de 800 milliards de roubles (10,5 milliards d'euros) à la Centrafrique.

Visite historique du président du Tchad à Jérusalem

Le président Idriss Déby Itno est arrivé en Israël dimanche pour la première visite d'un chef d'Etat tchadien dans ce pays, après plus de quatre décennies de rupture des relations diplomatiques.

Armes françaises pour la Centrafrique

La France va accorder à la Centrafrique une aide de 24 millions d'euros et livrer des armes à ce pays en proie à la violence.

L'Ethiopie joue la parité

Le Premier ministre réformateur éthiopien Abiy Ahmed a nommé mardi un nouveau gouvernement dans lequel, pour la première fois, la parité est strictement respectée.