Cuba : libération de prisonniers politiques

Cuba a libéré des prisonniers politiques comme le souhaitaient les Etats-Unis, dans le cadre de l'amorce d'un rapprochement diplomatique entre les deux pays.

La 114e session du Congrès US s'avère périlleuse pour les démocrates

Après la déroute électorale des démocrates en novembre, les républicains sont les nouveaux maîtres du Congrès des Etats-Unis, d'où ils mèneront dès ce mardi la résistance à Barack Obama. 

Le Venezuela cherche de l'argent frais

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a annoncé qu'il se rendait dimanche soir en Chine à la recherche d'un soutien financier après l'effondrement du prix du pétrole.

Brésil : la feuille de route de Dilma Rousseff

La présidente brésilienne Dilma Rousseff a prononcé jeudi son discours d'investiture pour son second mandat. Elle s'est engagée à relancer la croissance.

Argentine : Kirchner hospitalisée

La présidente argentine Cristina Kirchner a été victime vendredi d'une fracture de la cheville gauche. 

La croissance s'éssoufle au Brésil

La Banque centrale (BC) du Brésil a revu à la baisse à 0,2% sa prévision de croissance pour cette année, contre 0,7% il y a trois mois, a indiqué mardi l'institution financière dans son rapport trimestriel.

Noël avant l'heure pour l'économie américaine

La croissance de l'économie des Etats-Unis a bondi 3e trimestre au plus haut depuis onze ans, dopée par la consommation, selon la troisième estimation du département du Commerce publiée mardi.

Leumi balance tout

La banque israélienne Bank Leumi a accepté lundi de payer deux amendes totalisant 400 millions de dollars et de livrer les noms de certains de ses clients afin d'échapper à des poursuites pour aide à l'évasion fiscale aux Etats-Unis

Haïti : Florence Duperval Guillaume devient Premier ministre

La ministre haïtienne de la santé, Florence Duperval Guillaume, a été nommée première ministre par intérim en remplacement de Laurent Lamothe. 

Raul Castro : 'Dialogue respectueux et réciproque'

Le président cubain Raul Castro s'est dit prêt samedi à n'écarter aucun sujet dans le cadre du dialogue avec Washington et a vu dans le rapprochement avec les Etats-Unis la levée d'un obstacle vieux d'un demi-siècle.

Raul Castro bientôt à Washington ?

Les Etats-Unis ont affirmé être prêts à accueillir le président cubain Raul Castro. La veille, Barack Obama avait évoqué son possible voyage dans l'île communiste.

Le Venezuela au plus mal

L'agence de notation Fitch Ratings a baissé jeudi de deux crans la note de solvabilité du Venezuela, de B à CCC, une catégorie désignant les pays pour lesquels un défaut de paiement est une réelle possibilité.

Newsletter abonnez-vous

Nous suivre: