Sécurité et business : le Togo très écouté à Washington

Le sommet USA-Afrique s’est achevé mercredi. Le président Faure Gnassingbé a mis à profit la journée de jeudi pour recevoir un certain nombre de personnalités américaines.

Afrique : Obama cherche à imprimer sa marque personnelle

Le président américain Barack Obama a appelé les dirigeants africains à agir énergiquement face aux crises de santé publique et aux défis liés à la sécurité et qui risquent d’entraver les progrès économiques du continent.

Barack Obama salue la naissance d'une nouvelle Afrique

Le président Barack Obama a annoncé mardi 33 milliards de dollars de nouveaux engagements - aide publique et investissements privés- en faveur de l'Afrique.

Nouvelle Afrique pour un new deal

Les dirigeants des Etats-Unis et de l'Afrique, réunis en sommet historique à Washington, parlent depuis mardi commerce et investissements.

Un rendez-vous politique, diplomatique et économique majeur

Le président Barack Obama accueille à partir de mardi et pour deux jours le sommet des dirigeants des Etats-Unis et d’Afrique.

Pas de répit pour les trafiquants

Au premier jour de sa visite à Washington, le président Faure Gnassingbé a consacré l’essentiel de ses entretiens à l’environnement et à la lutte contre le trafic des espèces protégées.

Washington et Lomé affichent leur détermination

Le trafic des espèces protégées ne cesse de prendre de l’ampleur en Afrique. 

Arrivée de Faure Gnassingbé à Washington

Le président Faure Gnassingbé est arrivé en milieu d’après-midi à Washington. Son avion a atterri sur la base d’Andrews dans le Maryland.

Arrivée de Robert Dussey à Washington

Le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, est arrivé samedi à Washington.

La FED réduit de 10 milliards ses injections mensuelles

La banque centrale américaine (Fed) a décidé mercredi de réduire encore son soutien exceptionnel à l'économie des Etats-Unis dont la croissance a nettement rebondi au 2e trimestre.

Moscou met en garde Washington

Les sanctions antirusses illégitimes prises par les Etats-Unis et leur politique destructive et à courte vue auront pour Washington des conséquences très concrètes, a déclaré mercredi le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.

Le sommet Etats Unis-Afrique expliqué aux Togolais

L’ambassadeur américain au Togo, Robert Whitehead et le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, ont présenté mardi les grandes lignes du prochain sommet Etats-Unis Afrique.