Paix et stabilité en Afrique de l'Ouest

La 52è session ordinaire de la conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de la Cédéao a affirmé, samedi à Abuja, son attachement à la paix, à la sécurité et à la stabilité dans la région.

Ouverture d'un sommet régional à Abuja

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, tentera samedi à Abuja de faire avancer le dossier bissau-guinéen. 

Capacité de séduction

Les dirigeants des pays membres de la Cédéao examineront samedi les demandes de rapprochement de la Tunisie, du Maroc et de la Mauritanie.

Guinée Bissau : des années de crise

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Session préparatoire au sommet d'Abuja

Les ministres des Affaires étrangères des pays membres de la Cédéao se réunissent à partir de mercredi à Abuja (Nigeria).

Pas de solution consensuelle en Guinée Bissau

La crise politique se poursuit en Guinée Bissau. Robert Dussey a achevé dimanche une visite dans ce pays membre de la Cédéao.

Accord d'association avec la Mauritanie

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey vient de présider le conseil d’association entre la Cédéao et la Mauritanie.

Lutte contre le terrorisme : réunion à Bamako

Faure Gnassingbé qui préside la Cédéao a participé samedi à Bamako. la conférence régionale sur la situation sécuritaire dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Accélérer l'intégration

Au Niger, le président togolais à appelé les pays membres de la Cédéao à accélérer le processus d'intégration.

Crise politique : l'engagement de l'organisation régionale

La Communauté des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) a invité, mercredi pouvoir et opposition au Togo à réaliser les réformes constitutionnelles.

Sans libre circulation, pas d'intégration

Une délégation de députés du parlement de la Cédéao se rendra dimanche et dans le courant de la semaine aux postes-frontières Togo/Ghana et Togo/Bénin.

La feuille de route du Togo

Santé, libre circulation, lutte contre l'extrémisme et le terrorisme, tels sont les grands chantiers du président en exercice de la Cédéao.