Lutte contre le terrorisme : réunion à Bamako

Faure Gnassingbé qui préside la Cédéao a participé samedi à Bamako. la conférence régionale sur la situation sécuritaire dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Accélérer l'intégration

Au Niger, le président togolais à appelé les pays membres de la Cédéao à accélérer le processus d'intégration.

Crise politique : l'engagement de l'organisation régionale

La Communauté des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) a invité, mercredi pouvoir et opposition au Togo à réaliser les réformes constitutionnelles.

Sans libre circulation, pas d'intégration

Une délégation de députés du parlement de la Cédéao se rendra dimanche et dans le courant de la semaine aux postes-frontières Togo/Ghana et Togo/Bénin.

La feuille de route du Togo

Santé, libre circulation, lutte contre l'extrémisme et le terrorisme, tels sont les grands chantiers du président en exercice de la Cédéao.

Les Nations Unies appuient les efforts du Togo

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.

Le Maroc attendra

L’étude de la demande d’adhésion du Maroc à la Communauté des pays ouest-africains (Cédéao) sera examinée lors du prochain sommet.

Une nouvelle vision pour l'Afrique de l'Ouest

Le président Faure Gnassingbé a pris dimanche la présidence tournante de la Cédéao (Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest).

Mohamed VI n'ira pas au Liberia

Le roi du Maroc n'assistera pas au prochain sommet de la Cédéao en raison de la venue à Monrovia du Premier ministre israélien.

Un sommet régional se prépare à Monrovia

Le sommet bi annuel de la Cédéao (15 pays de l’Afrique de l’Ouest) aura lieu dimanche prochain dans la capitale du Liberia en présence d’une dizaine de chefs d’Etat.

Benjamin Netanyahu en visite à Monrovia le 4 juin

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Stratégie post-Ebola

La dernière résurgence d'Ebola au Liberia a été déclarée terminée il y près d’un an par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).