La banque BRICS a ouvert ses portes

La nouvelle banque de développement fondée par les pays membres des "BRICS" a ouvert ses opérations mardi à Shanghai.

Malgré les difficultés, l'Afrique s'en sort bien

La troisième conférence internationale sur le financement du développement s’est ouverte lundi à Addis Abeba.

L'Allemagne offre 33 millions d'euros au Togo

'Allemagne a décidé d’augmenter son aide au Togo pour contribuer au développement social, économique et énergétique.

Le monde du travail tient sommet à Genève

La 104e Conférence internationale du travail s’est ouverte jeudi à Genève, siège de l’ILO (OIT). Thème choisi : ‘Le changement climatique et le monde du travail’.

Combat contre la faim

La FAO a remis dimanche à Rome des distinctions aux pays ayant accompli des progrès remarquables dans leur combat pour la sécurité alimentaire. Parmi eux, le Togo.

Sommet de la FAO à Rome

Une dizaine de chefs d’Etat et plus d’une centaine de ministres se retrouvent à Rome à partir de samedi à l’occasion du 39e sommet de la FAO.

L'appel de Kofi Annan

Les gouvernements africains, les investisseurs et les institutions financières internationales doivent augmenter de manière significative leurs investissements dans le secteur énergétique.

Aider les filles à bénéficier d'un enseignement

Michelle Obama, la First Lady, a achevé samedi au Cambodge sa tournée en Asie. Un voyage destiné à mettre en avant l'importance de l'éducation des filles.

Le Togo de demain

Le Forum organisé jeudi et vendredi derniers à Lomé sur les bonnes pratiques en Afrique a été pour les dirigeants togolais l'occasion d’expliquer les progrès réalisés sur le plan économique et financier.

Agriculture togolaise : appui brésilien

Actuellement à Brasilia dans le cadre d’une visite officielle, Robert Dussey, le ministre togolais des Affaires étrangères, a été reçu vendredi par les dirigeants du Centre de recherche brésilien sur l’agriculture (Embrapa). 

Le Togo innove pour sa jeunesse

Le Togo ambitionne d'accélérer la participation de ses jeunes au développement de leur pays. Un Centre d'excellence va être créé en collaboration avec la Banque mondiale.

Accord à l'arraché à Lima

Les pays négociant en vue d'un pacte multilatéral en 2015 pour limiter le réchauffement climatique ont conclu dimanche à Lima un accord sur leurs futurs engagements de réduction des émissions de gaz à effet de serre.