Le Togo de demain

Le Forum organisé jeudi et vendredi derniers à Lomé sur les bonnes pratiques en Afrique a été pour les dirigeants togolais l'occasion d’expliquer les progrès réalisés sur le plan économique et financier.

Agriculture togolaise : appui brésilien

Actuellement à Brasilia dans le cadre d’une visite officielle, Robert Dussey, le ministre togolais des Affaires étrangères, a été reçu vendredi par les dirigeants du Centre de recherche brésilien sur l’agriculture (Embrapa). 

Le Togo innove pour sa jeunesse

Le Togo ambitionne d'accélérer la participation de ses jeunes au développement de leur pays. Un Centre d'excellence va être créé en collaboration avec la Banque mondiale.

Accord à l'arraché à Lima

Les pays négociant en vue d'un pacte multilatéral en 2015 pour limiter le réchauffement climatique ont conclu dimanche à Lima un accord sur leurs futurs engagements de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

La KfW renforce sa présence au Togo

La KfW*, la banque de promotion de la République fédérale d’Allemagne ouvrira un bureau de représentation au Togo en 2015.

Détermination et abnégation

Kossi Assimaidou quittera ses fonctions d’administrateur du Fonds monétaire international (FMI) à la fin de ce mois.

Le Togo prend une nouvelle dimension

Le chef de l’Etat a inauguré mardi le nouveau quai au port de Lomé qui va donner à la plateforme une dimension régionale exceptionnelle.

Port géant inauguré à Lomé

Les habituels détracteurs du Togo, si prompts à dénoncer l’inaction du gouvernement dans tous les domaines, en seront pour leur frais.

L'économie mondiale se redresse

La reprise économique mondiale se poursuit, mais elle est inégale et plus faible que prévue.

Monter en régime pour dépasser une reprise fragile

Des politiques plus ambitieuses peuvent imprimer un nouvel élan à l’économie mondiale pour l’aider à dépasser une reprise qui jusqu’à présent a été décevante.

Le VP de la Banque mondiale rencontre le chef de l'Etat

Le portefeuille de la Banque mondiale au Togo est important. L’institution apporte un appui budgétaire qui se caractérise par une grande flexibilité qui permet au gouvernement d’ajuster et d’allouer les ressources en fonction des priorités. C’est...

La Fondation Bill Gates va renforcer sa présence au Togo

Le président Faure Gnassingbé a reçu mercredi Mark Suzman, le président ‘Global Policy & Advocacy’ de la Fondation Bill et Mélinda Gates.