Le Togo salue la rigueur morale de Richard von Weizsäcker

Le président Faure Gnassingbé a adressé samedi un message de condoléances à son homologue allemand Joachim Gauck à la suite du décès de Richard von Weizsäcker, ancien président de la République fédérale allemande (1984-1994).Pour le 40e anniversai...

Hervé Assah prochain invité du Club diplomatique

Hervé Assah, le représentant de la Banque mondiale au Togo sera l’invité du Club diplomatique de Lomé (CDL) le 20 février prochain.

Plus jamais ça

La Journée internationale de commémoration en mémoire des victimes de l'Holocauste est une occasion importante de se rappeler les horreurs de la seconde guerre mondiale.

Le sous-secrétaire d’Etat adjoint pour les Affaires africaines à Lomé

Le sous-secrétaire d’Etat adjoint pour les Affaires africaines au Département d’Etat, David Gilmour, a achevé une visite de 3 jours au Togo.

Un navire togolais intercepté par la marine turque

Les garde-côtes turcs ont intercepté vendredi un bateau battant pavillon togolais qui avait à son bord 300 immigrants clandestins, la plupart syriens.

Nouvel ambassadeur du Togo en Turquie

Kwami Christophe Dikenou, l’ambassadeur du Togo en Turquie, a présenté mardi à Ankara ses lettres de créances au président turque, Recep Tayyip Erdogan.

La Commission des Affaires étrangères auditionne Robert Dussey

Robert Dussey, le chef de la diplomatie togolaise, a été auditionné mercredi matin à Paris par la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale française.

Vulgariser la diplomatie togolaise

DiploMag, le magazine publié par le ministère des Affaires étrangères, souffle sa première bougie. 

Le Togo accompagne la transition au Burkina Faso

Comment se porte la transition au Burkina Faso depuis la chute du régime de Blaise Compaoré le 31 octobre 2014 ?

Faure Gnassingbé : 'La lutte contre le terrorisme est l'affaire de tous'

Faure Gnassingbé a participé dimanche à Paris à la marche républicaine. Interrogé par RFI, le chef de l’Etat a regretté que la même attention ne soit pas portée à la question du terrorisme en Afrique. 

Des représentants de l'ONU et de l'UA en visite au Togo

Le représentant de l'ONU pour l'Afrique de l'Ouest et le commissaire à la paix et à la sécurité de l’Union africaine ont rencontré lundi le président Faure Gnassingbé.

Le vrai combat commence aujourd’hui

La marche républicaine, exceptionnelle mobilisation française et internationale est avant tout une réaction contre le terrorisme, l’islamisme radical et l’antisémitisme. 

Newsletter abonnez-vous

Nous suivre: