Le Premier ministre togolais à l’investiture de Michel Kafando

Michel Kafando a été officiellement investi, vendredi , président de transition du Burkina Faso, trois semaines après la chute de Blaise Compaoré.

Ebola : le Togo demande au G20 de redoubler d'effort

Les pays les plus riches du monde réunis au G20 à Brisbane, en Australie, se sont engagés à "éradiquer" l'épidémie d'Ebola qui a déjà fait plus de 5000 morts en Afrique de l'Ouest. 

Un nouveau monde

Notre monde produit un sentiment diffus d’instabilité et d’insécurité, d’autant que les nombreuses chaines d’informations continues en sont le miroir géant.

Première conférence du CDL

Marc Fonbaustier est le premier invité vendredi du Club diplomatique de Lomé (CDL), un nouveau Think tank imaginé par le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey.

Faure Gnassingbé veut sensibiliser les pays du G20

La lutte contre la propagation du virus Ebola en Afrique de l’Ouest sera l'un des sujets abordés ce week-end par les chefs d'Etat et de gouvernement du G20, réunis en sommet à Brisbane.

Faure Gnassingbé salue la contribution japonaise

Le président Faure Gnassingbé a remercié dimanche le gouvernement du Japon pour sa récente contribution aux efforts internationaux destinés à mettre fin à l'épidémie Ebola.

L'Allemagne veut booster les investissements au Togo

Le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo, Volker Berresheim, a présenté mercredi ses lettres de créances au président Faure Gnassingbé.

Le président togolais s'est rendu au Congo

Le Président Faure Gnassingbé a effectué mardi une visite de quelques heures à Oyo à 400km de Brazzaville  Congo) pour des entretiens avec son homologue Denis Sassou Nguesso.

Marc Fonbaustier inaugure le Club diplomatique de Lomé

La conférence inaugurale du Club diplomatique de Lomé (CDL) aura lieu le 14 Novembre à l’hôtel Sarakawa.

Prévention Ebola : la Chine livre des équipements au Togo

Le Togo a reçu samedi soir des équipements médicaux destinés à la prévention contre le virus Ebola.

Nouvelle ère de coopération entre le Togo et l'UA

La présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), Nkosazana Dlamini Zuma, a reçu lundi à Addis Abeba les lettres de créances du nouveau représentant permanent du Togo auprès de l’Union africaine.

Attention, peinture fraîche

Le bâtiment accueillant la représentation diplomatique togolaise en Chine a été rénové de fond en comble.

Newsletter abonnez-vous

Nous suivre: