Trafiquants et terroristes sont une menace pour la paix

L’Afrique de l’ouest n’est plus seulement une zone de transit pour les stupéfiants produits en Amérique latine, elle est désormais devenue une terre de consommation.

Faure, parrain de la promo 2014

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a participé jeudi à Libreville à une cérémonie au cours de laquelle il a parrainé une soixantaine d’officiers africains en fin de formation.

Entretiens avec William Hague et Tzipi Livni

Le chef de la diplomatie britannique William Hague a présenté mercredi à Londres un protocole international qualifié pour mettre «fin à l'impunité» des violences sexuelles en zone de guerre.

Une gestion proactive de la coopération

L’Allemagne a annoncé jeudi un doublement de son aide au Togo. 40 millions d’euros seront accordés sur la période 2015-2016.

Piraterie : davantage de coopération entre la Cédéao et la Cémac

La Fondation Pax Africana, dirigée par Edem Kodjo, a salué mardi l’accord entre la Cédéao et la Cémac sur la stratégie régionale de sécurisation du Golfe de Guinée.

Fumio Kishida s’engage

La réunion ministérielle de suivi de la TICAD V vient de s’achever à Yaoundé (Cameroun). Les participants ont adopté la matrice de mise en œuvre du plan d'action élaboré lors du sommet de Yokohama en 2013.

Faure rencontre le Premier ministre chinois

Le président Faure Gnassingbé s’est entretenu mercredi à Abuja (Nigeria) avec le Premier ministre chinois, Li Keqiang, en marge d’une réunion économique organisée dans la capitale fédérale par le World Economic Forum.

Désastre humain

La Fondation Pax Africana, dont le siège est au Togo, a exprimé samedi son inquiétude face à la détérioration de la situation au Soudan du Sud. Le conflit a déjà fait des milliers de morts.

Une Europe généreuse et amicale

Malgré la crise économique, l’Europe poursuit son aide à l’Afrique de l’Ouest et singulièrement au Togo qui va bénéficier d’une aide plus importante via le XIe FED. C’est ce qu’a indiqué vendredi Nicolas Berlanga-Martinez, l’ambassadeur européen à Lomé à l’occasion de la Journée de l’Europe.

Décès accidentel de l'ambassadeur du Togo à Libreville

L'ambassadeur du Togo au Gabon, Essohanam Adewui, a été retrouvé mort dans sa voiture immergée au débarcadère de Michel Marine, un petit port de plaisance et de tourisme de Libreville. Il s'agit d'un accident.

Condoléances à la famille de Essohanam Adewui

Essohanam Adewui, l’ambassadeur du Togo au Gabon, est mort noyé samedi à Libreville. Son véhicule a apparemment chuté accidentellement dans l’océan.

Ramenez-nous nos filles !

Comme le reste de la communauté internationale, la Fondation Pax Africana, dénonce les agissements du groupe islamiste Boko Haram au Nigeria ou 276 lycéennes ont été kidnappées dans le Nord-Est du pays