Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté vendredi à l'unanimité une résolution proposée par les Etats-Unis pour renforcer l'efficacité des Casques bleus.
L’UNPOL, la division police de la mission des Nations Unies en République démocratique du Congo, met régulièrement à l’honneur le travail mené par ses hommes.
76 Casques bleus togolais ont quitté Lomé dimanche soir pour le Mali. Ils font partie des effectifs de la mission multi-dimensionnelle intégrée pour la stabilisation au Mali.
Le secrétaire général de l'ONU a averti que son organisation souffrait d'un manque de trésorerie.
Les responsables des Nations Unies ont salué la stratégie du Togo en matière de développement.
Izumi Nakamitsu, secrétaire générale adjointe des Nations Unies et Haut-Représentante pour les affaires de désarmement, se trouve à Lomé.
Le nouveau représentant du Système des Nations Unies au Togo vient de prendre ses fonctions.
Les Etats-Unis se sont retirés du Conseil des droits de l'homme de l'ONU, a annoncé mardi l'ambassadrice américaine auprès des Nations unies Nikki Haley.
Le Togo est le 16e pays contributeur de troupes et de personnel de police aux opérations de maintien de la paix.
Le Togo a voté contre le projet de résolution condamnant Israël. Le texte, soutenu par les pays arabes, a été adopté par l'Assemblée générale des Nations Unies.
L'Assemblée générale de l'ONU tiendra une réunion d'urgence sur Gaza mercredi à la demande des pays arabes.
António Guterres, le secrétaire général des Nations Unies, a rendu hommage vendredi à New York aux Caques Bleus tombés en opération en 2017.