Lavrov : intensifier la lutte contre l'EI et al-Nosra

14/11/2015
Lavrov : intensifier la lutte contre l'EI et al-Nosra

Sergueï Lavrov

Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a jugé samedi que les attentats de Paris justifiaient d'intensifier la lutte contre des organisations radicales armées telles que le groupe Etat islamique (EI) ou le Front al-Nosra en Syrie.

Il ne peut y avoir aucune justification pour nous à ne pas en faire bien plus pour vaincre l'EI, Al-Nosra et ceux qui leur ressemblent, a déclaré M. Lavrov, à Vienne, au côté de son homologue américain John Kerry, avant une réunion internationale consacrée à la Syrie.

M. Kerry, qui avait déjà condamné dans la nuit des attentats odieux et maléfiques, a estimé qu'il s'agissait d'une sorte de fascisme (...) qui n'a aucune considération pour la vie humaine, qui cherche à détruire et à créer le chaos, le désordre et la peur.

Il y a une chose que nous pouvons dire à ces gens, c'est que ce qu'ils font renforcer notre détermination, à tous, pour contre-attaquer, a ajouté John Kerry.

Les deux ministres ont ensuite rejoint la réunion ministérielle multilatérale d'une vingtaine de pays et organisations afin de tenter de trouver une solution politique au conflit syrien.

J'espère que cette réunion nous permettra aussi d'avancer, a plaidé M. Lavrov.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...
Newsletter abonnez-vous

Nous suivre: