Brexit : un accord est encore possible

Un accord est "possible cette semaine" avec le Royaume-Uni pour parvenir à un divorce à l'amiable.

Brexit : espoir d'un accord à l'arraché

Le Premier ministre britannique Boris Johnson et son homologue irlandais Leo Varadkar ont ravivé jeudi l'espoir d'un accord sur le Brexit.

'Accord pratiquement impossible'

Les négociations sur le Brexit entre Londres et les Européens semblaient mardi au bord de la rupture.

Brexit : Johnson passe à l'offensive

Le Premier ministre britannique Boris Johnson est passé dimanche à l'offensive sur le Brexit.

'Un accord moderne et ambitieux'

Les négociations entre les Européens et les pays ACP pour parvenir à un accord post-Cotnou se sont poursuivies samedi à New York.

Londres hostile à des échéances artificielles

La présidence finlandaise de l'UE a exigé jeudi du Royaume-Uni une proposition d'accord écrite sur le Brexit d'ici fin septembre.

L'UE met en garde contre un divorce brutal

A six semaines de la date du Brexit, les responsables européens ont alerté mercredi sur le "risque très réel" d'un divorce brutal du Royaume-Uni et de l'UE.

'Enormes progrès' sur le Brexit

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a dit dimancheque « d’énormes progrès » étaient en cours pour aboutir à un accord sur le Brexit.

Brexit : Merkel garde espoir

La chancelière Angela Merkel a dit mercredi conserver l'espoir d'un accord entre le Royaume-Uni et l'Union européenne sur le Brexit.

Brexit : Barnier se veut réaliste

Le négociateur de l'UE pour le Brexit, Michel Barnier, se dit "pas optimiste" sur la possibilité d'éviter un divorce sans accord avec le Royaume-Uni.

La Grande Bretagne quittera l'UE le 31 octobre

Boris Johnson a déclaré au président du Conseil européen Donald Tusk que la Grande-Bretagne quitterait l'Union européenne le 31 octobre.