Violents combats à Benghazi

De violents combats entre les forces du général rebelle Khalifa Haftar et des miliciens islamistes ont fait samedi au moins dix morts à Benghazi, la grande ville de l'est de la Libye. 

Vive tension au Lesotho

Des militaires ont pris samedi matin le contrôle du quartier général de la police et brouillé les transmissions radio et téléphoniques du Lesotho.

RCA : combats meurtriers à Bambari

Une vingtaine de combattants ont été tués dans de violents affrontements à Bambari, dans le centre de la Centrafrique, entre deux factions rivales de l'ex-rébellion Séléka.

Frappes secrètes des Emirats en Libye

Les Etats-Unis et leurs alliés européens se sont alarmés lundi d'une escalade du conflit en Libye soumise à l'anarchie, tandis que les Emirats arabes unis ont mené secrètement des frappes aériennes contre des milices islamistes.

Merci à Allah qui a donné à nos frères la victoire à Gwoza !

Le chef du groupe islamique armé Boko Haram, Abubakar Shekau, a déclaré un califat islamique à Gwoza, une ville du nord-est du Nigeria.

L'Egypte n'a pas bombardé la Libye

L'Egypte a démenti catégoriquement dimanche avoir bombardé des positions de milices islamistes libyennes engagées dans la bataille pour le contrôle de l'aéroport de Tripoli.

Faure et Sassou plus proches que jamais

Le président Faure Gnassingbé a assisté vendredi à Sibiti (300 km de Brazzaville) au défilé militaire et civil marquant le 54e anniversaire de l’indépendance du Congo.

Une Libye instable est une menace pour la paix en Afrique

Le Forum africain pour la paix et le développement, Pax Africana, s’est déclaré vendredi très préoccupé par la situation en Libye. Il y a de quoi. 

RCA : Un Camerounais pour diriger la MINUSCA

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a annoncé mercredi la nomination du général Martin Chomu Tumenta, du Cameroun, comme commandant de la Minusca.

Mohamed VI reçoit un message du président togolais

Le président Faure Gnassingbé a adressé jeudi un message de félicitations au Mohamed VI du Maroc à l’occasion du 15e anniversaire de de son accession au trône.

Les islamistes s'emparent d'une base militaire à Benghazi

La principale base militaire à Benghazi, dans l'est libyen, est tombée aux mains de groupes islamistes, au moment où les autorités impuissantes font déjà face à des combats meurtriers dans la capitale.

Mohamed VI souligne l'ampleur des disparités sociales

Le roi Mohammed VI a déploré mercredi la persistance d'importantes disparités sociales au Maroc en dépit des progrès réalisés, à l'occasion d'un discours marquant le 15e anniversaire de son accession au trône.