Une Libye instable est une menace pour la paix en Afrique

Le Forum africain pour la paix et le développement, Pax Africana, s’est déclaré vendredi très préoccupé par la situation en Libye. Il y a de quoi. 

RCA : Un Camerounais pour diriger la MINUSCA

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a annoncé mercredi la nomination du général Martin Chomu Tumenta, du Cameroun, comme commandant de la Minusca.

Mohamed VI reçoit un message du président togolais

Le président Faure Gnassingbé a adressé jeudi un message de félicitations au Mohamed VI du Maroc à l’occasion du 15e anniversaire de de son accession au trône.

Les islamistes s'emparent d'une base militaire à Benghazi

La principale base militaire à Benghazi, dans l'est libyen, est tombée aux mains de groupes islamistes, au moment où les autorités impuissantes font déjà face à des combats meurtriers dans la capitale.

Mohamed VI souligne l'ampleur des disparités sociales

Le roi Mohammed VI a déploré mercredi la persistance d'importantes disparités sociales au Maroc en dépit des progrès réalisés, à l'occasion d'un discours marquant le 15e anniversaire de son accession au trône.

La plupart des pays occidentaux fuient la Libye

Le Portugal a décidé de fermer temporairement son ambassade en Libye et a évacué ses ressortissants en raison de l'insécurité qui règne dans ce pays.

Attaque de Boko Haram au Cameroun

Des membres présumés du groupe islamiste armé Boko Haram ont enlevé dimanche l'épouse d'un vice-Premier ministre camerounais et un chef traditionnel lors d'une double attaque qui a fait au moins six morts dans l'extrême-nord du Cameroun.

Les étrangers fuient la capitale libyenne

Plusieurs pays européens dont le Royaume-Uni, l'Allemagne, les Pays-Bas, la France et l'Italie, ont enjoint leurs ressortissants de quitter la Libye.

Vers la désintégration de l'Etat

 Le gouvernement libyen a mis en garde vendredi contre l'effondrement de l'Etat au moment où les combats faisaient toujours rage entre milices rivales à Tripoli pour le 13e jour consécutif.

Défis de la bancarisation : Forum à Brazzaville

Forbes Afrique, version francophone du magazine américain, organise le 25 juillet à Brazzaville la 3e édition de son forum économique. 

Le mauvais temps à l'origine du crash ?

Un biréacteur affrété par Air Algérie assurant la liaison Ouagadougou-Alger s'est probablement écrasé jeudi dans le nord du Mali. 

RCA : Anti-Balaka et ex-Séléka enterrent la hache de guerre

Le représentant de la coalition des ex-Séléka, Mohamed Moussa Dhaffane, a présenté mercredi ses excuses aux Centrafricains.

Newsletter abonnez-vous

Nous suivre: