Soudan du Sud : Kiir appelle à la reprise des discussions

Le président sud-soudanais Salva Kiir a appelé mercredi le chef des rebelles Riek Machar à reprendre les discussions de paix pour mettre fin à la guerre qui déchire le pays, menacé désormais de famine.

Nouvel ambassadeur du Togo en Ethiopie

Après le Canada, le Togo sera représenté en Ethiopie et auprès de l’Union Africaine par un nouvel ambassadeur. Il s’agit de Ekpao Nokali, nommé il y a quelques jours.

45 morts à Bambari selon le HCR

De nouvelles violences à Bambari, en République centrafricaine, ont fait au moins 45 morts et un grand nombre de blessés cette semaine, a indiqué dimanche le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés.

Attaques d’églises dans le nord-est du Nigeria

Des hommes armés, soupçonnés d'appartenir au groupe islamiste Boko Haram, ont attaqué plusieurs églises dans le nord-est du Nigeria.

Ouverture du sommet de l’UA à Malabo

Un sommet de l’Union africain se déroule jeudi et vendredi à Malabo en Guinée Equatoriale. Le Togo est représenté par son ministre des Affaires étrangères Robert Dussey.

L'Afrique est menacée par le terrorisme transfrontalier

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a estimé jeudi que l'Afrique est menacée par le terrorisme transfrontalier des groupes jihadistes et doit faire face avec force à ce fléau, au sommet de l'Union africaine (UA) à Malabo.

Paix incertaine au Soudan du Sud

En dépit de la signature de trois accords de paix et de la volonté affichée par les principaux acteurs du conflit en cours, le Soudan du Sud continue de sombrer dans un chaos.

Mauritanie : large victoire du président sortant

Le chef de l'Etat mauritanien sortant Mohamed Ould Abdel Aziz a obtenu plus de 80% des voix à l'élection présidentielle de samedi.

Sommet de l’UA : travaux préparatoires à Malabo

Les travaux préparatoires du sommet de l'Union africaine, qui aura lieu au Palais des conférences de Sipopo à Malabo (Guinée Equatoriale), ont débuté dimanche.

Visite éclair du nouveau président de Guinée Bissau

José Mario Vaz, vainqueur de l’élection présidentielle en Guinée Bissau, a effectué mardi une visite éclair à Lomé. Accueilli à l’aéroport par le Premier ministre, Arthème ahoomey, il a ensuite été reçu par Faure Gnassingbé.

Ouverture d’un consulat général du Burkina à Lomé

Djibril Bassolé, le chef de la diplomatie burkinabé était à Lomé vendredi pour inaugurer le consulat général du Burkina Faso au Togo. 

Bénin : Boni gracie Patrice Talon

Le président béninois Thomas Boni Yayi a annoncé accorder son pardon à l'homme d'affaire Patrice Talon, accusé d'avoir fomenté un complot en 2012 pour l'éliminer et d'avoir préparé un coup d'Etat en février 2013, et à tous ses complices présumés.