Tous contre les barbares !

Les Etats-Unis forment la base d'une coalition pour combattre l'Etat islamique en Irak. 

Le Pentagone accuse Moscou

La Russie a massé à sa frontière avec l'Ukraine des troupes et du matériel bien plus puissants que tout ce que nous avons vu depuis le début de la crise qui oppose Kiev et les séparatistes prorusses, a affirmé le Pentagone jeudi.

Obama : l'EI ne doit plus être une menace

Barack Obama a affirmé que les Etats-Unis ne se laisseraient pas "intimider" par l'Etat islamique (EI).

Robert Menendez veut armer l'Ukraine

Le président de la commission des Affaires Etrangères du Sénat, le démocrate Robert Menendez a estimé dimanche que les Etats-Unis et l'Otan devraient fournir des armes à l'Ukraine pour combattre l'invasion russe.

Obama : 'La violence est encouragée par la Russie'

Il est évident aux yeux du monde entier que des forces russes se trouvent en Ukraine, a affirmé jeudi le président américain Barack Obama, qui a exclu tout recours à la force pour résoudre le problème ukrainien.

LE FMI renouvelle sa confiance à Christine Lagarde

Le Fonds monétaire international (FMI) a renouvelé sa confiance vendredi à sa directrice générale, Christine Lagarde, après sa mise en examen mardi à Paris pour négligence dans l'affaire Tapie-Crédit Lyonnais.

Les limites du chavisme

L'impossibilité, pour les Vénézuéliens, de trouver nombre de produits de première nécessité cache une autre réalité : la situation désastreuse de nombreuses entreprises publiques.

Irak : Obama veut protéger les minorités

M. Obama a expliqué dans son allocution hebdomadaire avoir autorisé les frappes en Irak pour protéger les personnels américains en poste dans la ville d'Erbil.

Sécurité et business : le Togo très écouté à Washington

Le sommet USA-Afrique s’est achevé mercredi. Le président Faure Gnassingbé a mis à profit la journée de jeudi pour recevoir un certain nombre de personnalités américaines.

Afrique : Obama cherche à imprimer sa marque personnelle

Le président américain Barack Obama a appelé les dirigeants africains à agir énergiquement face aux crises de santé publique et aux défis liés à la sécurité et qui risquent d’entraver les progrès économiques du continent.

Barack Obama salue la naissance d'une nouvelle Afrique

Le président Barack Obama a annoncé mardi 33 milliards de dollars de nouveaux engagements - aide publique et investissements privés- en faveur de l'Afrique.

Nouvelle Afrique pour un new deal

Les dirigeants des Etats-Unis et de l'Afrique, réunis en sommet historique à Washington, parlent depuis mardi commerce et investissements.