Pas de répit pour les trafiquants

Au premier jour de sa visite à Washington, le président Faure Gnassingbé a consacré l’essentiel de ses entretiens à l’environnement et à la lutte contre le trafic des espèces protégées.

Washington et Lomé affichent leur détermination

Le trafic des espèces protégées ne cesse de prendre de l’ampleur en Afrique. 

Arrivée de Faure Gnassingbé à Washington

Le président Faure Gnassingbé est arrivé en milieu d’après-midi à Washington. Son avion a atterri sur la base d’Andrews dans le Maryland.

Arrivée de Robert Dussey à Washington

Le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, est arrivé samedi à Washington.

La FED réduit de 10 milliards ses injections mensuelles

La banque centrale américaine (Fed) a décidé mercredi de réduire encore son soutien exceptionnel à l'économie des Etats-Unis dont la croissance a nettement rebondi au 2e trimestre.

Moscou met en garde Washington

Les sanctions antirusses illégitimes prises par les Etats-Unis et leur politique destructive et à courte vue auront pour Washington des conséquences très concrètes, a déclaré mercredi le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.

Le sommet Etats Unis-Afrique expliqué aux Togolais

L’ambassadeur américain au Togo, Robert Whitehead et le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, ont présenté mardi les grandes lignes du prochain sommet Etats-Unis Afrique.

Typo Hugo

Les partisans de l'ancien président vénézuélien Hugo Chávez ont trouvé une nouvelle façon d'honorer la mémoire de leur leader décédé en 2013: la police de caractères "ChavezPro".

Sommet ‘historique’, selon Barack Obama

Le président Barack Obama a affirmé lundi que le monde avait besoin d'une Afrique forte et autonome, à une semaine d'un sommet sans précédent rassemblant à Washington près de 50 dirigeants africains dont le président du Togo.

Tripoli : les Etats-Unis évacuent le personnel diplomatique

Les Etats-Unis ont évacué samedi tout leur personnel diplomatique de leur ambassade en Libye en raison des violents affrontements dans la capitale, a annoncé le département d'Etat.

Ca coince aux services d’immigration

Le Bureau  des Affaires consulaires est actuellement confronté à des problèmes techniques relatifs au système de délivrance des passeports et des visas, indique une note publiée par le site de l’ambassade américaine à Lomé.

Repêchage

Un responsable américain a expliqué que l'Egypte s'était vue finalement invitée au sommet Etats-Unis/Afrique prévu début août.

Newsletter abonnez-vous

Nous suivre: