Charlie Hebdo n'est pas le bienvenue en Turquie

Un tribunal turc a ordonné mercredi le blocage des pages des sites internet qui publient la caricature du prophète Mahomet en une du journal satirique français Charlie Hebdo.

La Corée du Nord ouverte à des discussions avec Washington

La Corée du Nord a proposé mardi de prendre contact directement avec Washington pour expliquer sa proposition de suspendre temporairement un futur essai nucléaire.

Afghanistan : le gouvernement enfin formé

L'Afghanistan s'est doté lundi d'un gouvernement d'union nationale, plus de trois mois après l'investiture du président Ashraf Ghani.

La Chine va investir 250 milliards en Amérique latine

Le président chinois Xi Jinping a promis jeudi que son pays investirait 250 milliards de dollars sur dix ans en Amérique latine et dans les Caraïbes.

Un kamikaze se fait exploser à Istanbul

Une femme kamikaze est morte mardi en faisant exploser sa ceinture d'explosifs devant un poste de police du quartier touristique de Sultanahmet à Istanbul, tuant un policier, a annoncé à la presse le gouverneur de la ville.

Hassan Rohani veut mettre fin à l'isolement de l'Iran

Le président iranien Hassan Rohani a déclaré que l'Iran ne pouvait pas se développer dans l'isolement. 

Japon : Shinzo Abe pourra poursuivre sa politique 'abenomics'

Shinzo Abe a été réélu mercredi Premier ministre du Japon par les députés et sénateurs, dix jours après la victoire sans appel de son Parti Libéral-Démocrate (PLD, droite) aux législatives anticipées.

Internet : panne géante en Corée du Nord

Washington a estimé que Pyongyang devait admettre sa responsabilité dans la plus grave cyber-attaque jamais survenue aux Etats-Unis.

Charge musclée de Washington contre la Corée du Nord

L'ambassadrice américaine à l'ONU Samantha Power a vivement dénoncé lundi la situation des droits de l'homme en Corée du Nord devant le Conseil de sécurité de l'ONU.

La Russie peut compter sur le soutien de la Chine

La Chine portera assistance à la Russie si besoin est, a affirmé le ministre des Affaires étrangères Wang Yi, dans des propos publiés lundi.

La Corée du Nord affirme ne pas être impliquée dans une cyber-attaque

Pyongyang a proposé aux Etats-Unis une enquête conjointe concernant la cyber-attaque menée contre Sony Pictures, imputée par Washington à la Corée du Nord.

Chine : Xi Jinping dans l'enfer du jeu

Le président chinois Xi Jinping est arrivé vendredi à Macao pour le 15ème anniversaire de la rétrocession à la Chine de cette région.

Newsletter abonnez-vous

Nous suivre: