Au moins 6.621 morts au Népal

Le gouvernement népalais a exclu samedi toute probabilité de retrouver d'autres survivants une semaine après le séisme.

Corée du Nord : tirs de bienvenue

Les tirs de missiles nord-coréens soulignent combien la situation dans la péninsule coréenne est dangereuse, a déclaré le secrétaire américain à la Défense Ashton Carter, arrivé jeudi en Corée du Sud.

Négociations pré-électorales en Birmanie

Le président birman Thein Sein a tenu mercredi de rares négociations pré-électorales avec les acteurs clefs de la scène politique, dont l'opposante Aung San Suu Kyi.

Thaïlande : pouvoirs étendus à l'armée

La Thaïlande a levé mercredi soir la loi martiale instaurée en mai dernier, après l'approbation du roi, mais l'a remplacé par un décret octroyant des pouvoirs étendus à l'armée.

Mohammad Javad Zarif condamne l'intervention au Yémen

L'Iran a condamné jeudi l'intervention militaire conduite par l'Arabie saoudite contre les rebelles Houthis au Yémen.

Nucléaire iranien : des divergences persistent

Le chef de la diplomatie iranienne Mohammad Javad Zarif a minimisé mercredi les chances de parvenir à un accord sur le nucléaire cette semaine à Lausanne.

Iran : le budget prend en compte la baisse des revenus pétroliers

Le budget iranien pour la prochaine année fiscale (mars 2015-mars 2016) a été adopté définitivement avec une baisse de 25% des revenus pétroliers.

Birmanie : la population civile fuit

Près de 90.000 civils ont fui les affrontements dans le nord de la Birmanie qui opposent les rebelles et l'armée depuis plusieurs jours.

Bond significatif des investissements étrangers en Chine

Les investissements étrangers en Chine ont accéléré en janvier, bondissant de 29,4% sur un an notamment en raison d'un décalage calendaire du Nouvel An lunaire.

Le régime turc dérape

Le Premier ministre islamo-conservateur turc Ahmet Davutoglu a accusé jeudi son homologue israélien Benjamin Netanyahu d'avoir commis à Gaza des crimes contre l'humanité équivalents à ceux des terroristes islamistes qui ont fait 17 morts à Paris.

François est arrivé aux Philippines

Le pape François est arrivé jeudi à Manille, la capitale des Philippines, pour la deuxième et dernière étape de sa tournée en Asie.

Charlie Hebdo n'est pas le bienvenue en Turquie

Un tribunal turc a ordonné mercredi le blocage des pages des sites internet qui publient la caricature du prophète Mahomet en une du journal satirique français Charlie Hebdo.

Newsletter abonnez-vous
EN CE MOMENT

Nous suivre: