Violents affrontements à Hong Kong

De violents affrontements ont éclaté dans la nuit entre manifestants pro-démocratie et policiers dans le quartier de Mong Kok, à Hong Kong. 

Corée du Nord : il est de retour

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un est réapparu mardi après une absence de près de six semaines, qui demeure inexpliquée.

Pas d'accord avec les Etats-Unis, affirme Ankara

La Turquie a affirmé lundi ne pas avoir conclu de nouvel accord avec les Etats-Unis autorisant l'accès de ses bases à la coalition internationale qui mènent des frappes contre les jihadistes en Syrie et en Irak.

12 morts en Turquie

Les combats qui opposent jihadistes et combattants kurdes pour le contrôle de la ville syrienne de Kobané ont suscité mardi dans toute la Turquie de violentes manifestations contre le gouvernement islamo-conservateur.

Hong Kong : les manifestants se retirent de certaines artères

Les manifestants prodémocratie de Hong Kong ont annoncé dimanche soir, à l'approche d'un ultimatum gouvernemental, leur retrait de certains sites tout en maintenant la pression autour des bureaux du chef de l'exécutif.

Tout va bien en Corée du Nord

Un haut responsable du parti au pouvoir en Corée du Nord a déclaré lors d'une visite rarissime et inattendue en Corée du Sud que le leader nord-coréen Kim Jong-Un n'avait pas de problème de santé.

Délégation nord-coréenne à Séoul

Les Corées du Nord et du Sud sont convenues samedi de relancer leurs pourparlers à haut niveau, suspendus en février, sur des sujets restant à définir.

Hong Kong : la mobilisation ne faiblit pas

De nouveaux heurts se sont produits samedi matin entre les manifestants réclamant l'instauration d'une démocratie à Hong Kong et des opposants au mouvement.

Ankara rejoint la coalition avec prudence

Le Parlement turc a approuvé jeudi à une très large majorité un projet de résolution du gouvernement islamo-conservateur autorisant l'armée à mener des opérations contre l'Etat islamique en Syrie et en Irak. 

Semblant de détente à Hong Kong

Les leaders des étudiants contestataires, représentant la majorité des manifestants à Hong Kong, ont annoncé vendredi qu'ils acceptaient de discuter avec le gouvernement de leurs revendications.

Forte mobilisation à Hong Kong

Les autorités chinoises ont arrêté plus d'une dizaine de dissidents qui avaient exprimé leur soutien aux manifestants pro-démocratie de Hong Kong.

Accord de sécurité bilatéral entre Kaboul et Washington

L'Afghanistan a signé mardi un accord de sécurité bilatéral avec les Etats-Unis, qui permettra à 12'500 soldats étrangers de rester dans le pays en 2015.

Newsletter abonnez-vous
EN CE MOMENT

Nous suivre: