Ankara rejoint la coalition avec prudence

Le Parlement turc a approuvé jeudi à une très large majorité un projet de résolution du gouvernement islamo-conservateur autorisant l'armée à mener des opérations contre l'Etat islamique en Syrie et en Irak. 

Semblant de détente à Hong Kong

Les leaders des étudiants contestataires, représentant la majorité des manifestants à Hong Kong, ont annoncé vendredi qu'ils acceptaient de discuter avec le gouvernement de leurs revendications.

Forte mobilisation à Hong Kong

Les autorités chinoises ont arrêté plus d'une dizaine de dissidents qui avaient exprimé leur soutien aux manifestants pro-démocratie de Hong Kong.

Accord de sécurité bilatéral entre Kaboul et Washington

L'Afghanistan a signé mardi un accord de sécurité bilatéral avec les Etats-Unis, qui permettra à 12'500 soldats étrangers de rester dans le pays en 2015.

Hong Kong : vive préoccupation à Londres

Le vice-Premier ministre britannique Nick Clegg a annoncé mardi que le Royaume-Uni, ancienne puissance coloniale de Hong Kong, allait convoquer l'ambassadeur de Chine à Londres.

Hong Kong : la police évacue les protestataires

La police a évacué samedi une cinquantaine de manifestants qui occupaient le siège du gouvernement de Hong Kong.

Relations diplomatiques entre le Togo et le Turkmenistan

Le Togo et le Turkménistan ont établi jeudi à New-York des relations diplomatiques.

'Xi Jinping est plus ouvert d'esprit que son prédécesseur'

Le dalaï-lama a jugé jeudi que le président chinois Xi Jinping était plus ouvert d'esprit que son prédécesseur Hu Jintao, à l'occasion de la visite du dirigeant chinois en Inde.

La Chine et le Togo renforcent leur coopération diplomatique

L’ambassadeur de Chine au Togo, Liu Yuxi, a posé mardi la première pierre du futur Centre de documentation et d’informatique du ministère des Affaires étrangères togolais.

Chine : les investissements directs étrangers marquent le pas

Les investissements directs étrangers (IDE) dans la partie continentale de la Chine ont continué de reculer en août.

Le président iranien n'a pas tenu ses promesses

Les promesses du président iranien en matière de libertés n'ont pas produit de changements majeurs, estime le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon.

Ebola : appui financier de Beijing

La Chine a annoncé vendredi l'octroi de 200 millions de yuans (32,54 millions de dollars) supplémentaires d'aide humanitaire à destination des pays africains et des organisations internationales pour aider à lutter contre Ebola.