Horreur absolue au Pakistan

Le président Faure Gnassingbé a condamné mardi l’attaque des talibans pakistanais contre une école de Peshawar qui a fait plus de 142 morts dont 132 enfants.

Japon : victoire du PLD aux législatives

Le parti du Premier ministre japonais Shinzo Abe a remporté dimanche une large victoire aux élections législatives que le chef du gouvernement conservateur a provoquées.

L'Iran prône une solution régionale

L'Iran a de nouveau prôné mardi une solution régionale pour lutter contre les groupes jihadistes et éviter l'intervention de forces étrangères en Irak et en Syrie.

Hong Kong : affrontements avec la police

Plusieurs milliers de manifestants pro-démocratie ont affronté la police tôt samedi matin (heure de Hong Kong) dans le quartier de Mong Kok. 

Iran : Rohani espère un accord

Le président iranien Hassan Rohani à affirmé lundi que les négociations nucléaires avec les grandes puissances aboutiront à un accord définitif après l'annonce d'une prolongation des discussions jusqu'à l'été 2015.

Nucléaire iranien : pas d'accord global à Vienne

L'Iran envisage de prolonger les négociations nucléaires pendant six à douze mois, aux conditions précises de l'accord intérimaire de Genève de novembre 2013, en cas d'absence d'accord politique d'ici dimanche soir.

Elections anticipées au Japon

Le Premier ministre conservateur japonais, Shinzo Abe, a présenté mardi après-midi aux dirigeants de son Parti libéral-démocrate (PLD) sa décision de dissoudre la chambre basse du Parlement.

Afghanistan : première visite de Ashraf Ghani en Chine

Le nouveau président afghan, Ashraf Ghani, a entamé sa première visite officielle en Chine. 

Visite de Recep Tayyip Erdogan en Afghanistan

Le président turc Recep Tayyip Erdogan, a rencontré samedi son homologue Ashraf Ghani, pour tenter de dynamiser les liens entre les deux pays.

Violents affrontements à Hong Kong

De violents affrontements ont éclaté dans la nuit entre manifestants pro-démocratie et policiers dans le quartier de Mong Kok, à Hong Kong. 

Corée du Nord : il est de retour

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un est réapparu mardi après une absence de près de six semaines, qui demeure inexpliquée.

Pas d'accord avec les Etats-Unis, affirme Ankara

La Turquie a affirmé lundi ne pas avoir conclu de nouvel accord avec les Etats-Unis autorisant l'accès de ses bases à la coalition internationale qui mènent des frappes contre les jihadistes en Syrie et en Irak.

Newsletter abonnez-vous

Nous suivre: