Washington tente d'arracher un soutien de la Turquie

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry est arrivé vendredi en Turquie dans le cadre d'une tournée au Moyen-Orient pour obtenir le soutien de ce pays musulman et membre de l'Otan à la coalition contre l'Etat islamique (EI).

La Turquie reste en retrait

La Turquie ne prendra pas part aux opérations armées au sein de la coalition internationale menées par les Etats-Unis pour combattre les jihadistes en Irak et en Syrie voisines.

Washington favorable au suffrage universel à Hong Kong

Les Etats-Unis ont apporté leur soutien mardi au principe du suffrage universel à Hong Kong après que la Chine eut refusé dimanche d'élargir les libertés électorales dans cette ancienne colonie britannique.

Occupy Central face à l'évidence

Le mouvement prodémocratie hongkongais Occupy Central a reconnu mardi qu'il n'avait aucune chance de faire revenir Pékin sur son refus d'élargir les libertés électorales dans l'ancienne colonie britannique.

Chypre : solution à deux Etats

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a effectué lundi sa première visite officielle de chef de l'Etat à Chypre-Nord.

Macao : réélection de Fernando Chui

Territoire autonome sous administration chinoise, Macao a sans surprise reconduit dimanche son chef de l'exécutif, candidat unique à sa succession.

Inde : Accélération de la croissance

La croissance en Inde a atteint 5,7% au premier trimestre, clos fin juin, soit son meilleur résultat depuis deux ans.

Mevlüt Cavusoglu nouveau patron de la diplomatie turque

Le nouveau Premier ministre islamo-conservateur turc Ahmet Davutoglu a présenté vendredi son gouvernement, où l'ancien ministre aux Affaires européennes Mevlüt Cavusoglu lui succède au poste de chef de la diplomatie.

Démonstration de force à Hong Kong

Un mouvement de blindés chinois au coeur de Hong Kong a suscité une vive émotion vendredi dans l'ancienne colonie britannique.

La Turquie a un nouveau président

Le nouveau président de Turquie Recep Tayyip Erdogan a prêté serment jeudi devant le Parlement à Ankara.

Beijing et Hanoi tentent de se rabibocher

Le président chinois Xi Jinping a rencontré mercredi à Beijing Le Hong Anh, envoyé spécial du secrétaire général du Comité central du Parti communiste vietnamien (PCV).

Ahmet Davutoglu prend les rênes de l’AKP

Le ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu (et probable Premier ministre) a été désigné, mercredi, à la présidence du Parti pour la Justice et le Développement (AKP, islamo-conservateur).