Hong Kong : vive préoccupation à Londres

Le vice-Premier ministre britannique Nick Clegg a annoncé mardi que le Royaume-Uni, ancienne puissance coloniale de Hong Kong, allait convoquer l'ambassadeur de Chine à Londres.

Hong Kong : la police évacue les protestataires

La police a évacué samedi une cinquantaine de manifestants qui occupaient le siège du gouvernement de Hong Kong.

Relations diplomatiques entre le Togo et le Turkmenistan

Le Togo et le Turkménistan ont établi jeudi à New-York des relations diplomatiques.

'Xi Jinping est plus ouvert d'esprit que son prédécesseur'

Le dalaï-lama a jugé jeudi que le président chinois Xi Jinping était plus ouvert d'esprit que son prédécesseur Hu Jintao, à l'occasion de la visite du dirigeant chinois en Inde.

La Chine et le Togo renforcent leur coopération diplomatique

L’ambassadeur de Chine au Togo, Liu Yuxi, a posé mardi la première pierre du futur Centre de documentation et d’informatique du ministère des Affaires étrangères togolais.

Chine : les investissements directs étrangers marquent le pas

Les investissements directs étrangers (IDE) dans la partie continentale de la Chine ont continué de reculer en août.

Le président iranien n'a pas tenu ses promesses

Les promesses du président iranien en matière de libertés n'ont pas produit de changements majeurs, estime le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon.

Ebola : appui financier de Beijing

La Chine a annoncé vendredi l'octroi de 200 millions de yuans (32,54 millions de dollars) supplémentaires d'aide humanitaire à destination des pays africains et des organisations internationales pour aider à lutter contre Ebola.

Washington tente d'arracher un soutien de la Turquie

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry est arrivé vendredi en Turquie dans le cadre d'une tournée au Moyen-Orient pour obtenir le soutien de ce pays musulman et membre de l'Otan à la coalition contre l'Etat islamique (EI).

La Turquie reste en retrait

La Turquie ne prendra pas part aux opérations armées au sein de la coalition internationale menées par les Etats-Unis pour combattre les jihadistes en Irak et en Syrie voisines.

Washington favorable au suffrage universel à Hong Kong

Les Etats-Unis ont apporté leur soutien mardi au principe du suffrage universel à Hong Kong après que la Chine eut refusé dimanche d'élargir les libertés électorales dans cette ancienne colonie britannique.

Occupy Central face à l'évidence

Le mouvement prodémocratie hongkongais Occupy Central a reconnu mardi qu'il n'avait aucune chance de faire revenir Pékin sur son refus d'élargir les libertés électorales dans l'ancienne colonie britannique.

Newsletter abonnez-vous
EN CE MOMENT

Nous suivre: