Douze pays africains en quête d'investissements

27/10/2018
Douze pays africains en quête d'investissements

Une conférence unique en son genre

Le président Faure Gnassingbé participera le 30 octobre à Berlin au sommet ‘G20 Compact with Africa’ (CwA) aux côtés de la chancelière Angela Merkel.

L’initiative a été lancée en 2017 par l’Allemagne lors de sa présidence du G20.

L’objectif est de promouvoir les investissements privés en Afrique, y compris dans les infrastructures. 

Le CwA veut accroître l’attractivité de l’investissement privé grâce à une amélioration substantielle des cadres macroéconomique, commercial et financier. 

Il regroupe un certain nombre de pays africains, des organisations internationales et des partenaires bilatéraux du G20.

L’ambition est mobiliser les investisseurs privés autour de projets structurants.

Depuis son lancement en 2017, la CwA a suscité un réel intérêt auprès des investisseurs et des partenaires internationaux.

A ce jour, onze pays africains ont adhéré à cette initiative: Bénin, Côte d’Ivoire, Égypte, Éthiopie, Ghana, Guinée, Maroc, Rwanda, Sénégal, Togo et Tunisie.

Cette conférence sera pour le Togo l’occasion de mettre en valeur ses atouts géographiques et ses opportunités d’investissement.

Le chef de l’Etat ne manquera pas de présenter les futurs piliers de la croissance contenus dans le PND, le plan national de développement, qui entend faire du pays un hub logistique et un pôle de transformation agricole, manufacturiers et d’industries extractives.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...
Newsletter abonnez-vous
EN CE MOMENT

Nous suivre: